Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2021, à 17:36

steph96

fail2ban HFSQL

Bonjour,

je viens d'installer un serveur Ubuntu 20.10
avec Windev HFSQL Serveur qui tourne parfaitement,

je voulais utiliser fail2ban pour pouvoir bloquer des tentatives de connexions échouées

1/ je ne trouve pas de fichier log exploitable ?
savez vous où ou comment trouver cela ?

2/ je n'ai pas trop de connaissances en expressions régulières pour créer le fichier jail

une aide serai la bienvenue ...
si quelqu'un a une idée ...

merci d'avance,
Stéphane

Hors ligne

#2 Le 21/04/2021, à 18:13

Vobul

Re : fail2ban HFSQL

Cette base de données a-t-elle besoin d'être exposée à tous ? Pourquoi ne pas simplement autoriser ton adresse IP seulement ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 21/04/2021, à 18:43

steph96

Re : fail2ban HFSQL

bonsoir,

effectivement, j'ai quelques personnes qui se connectent de l'extérieur, parfois box, parfois partage de connexion mobile...
je ne pense pas qu'il soit facile de filtrer uniquement par ip autorisée ... ?
mais si tu a une idée a ce sujet pourquoi pas

pour le moment j'ai déja changé le port extérieur pour ne pas exposer le 4900 standard

en fait je voulais fail2ban car j'aime bien le principe !
et il est au top sur les autres services

Hors ligne

#4 Le 21/04/2021, à 20:02

Vobul

Re : fail2ban HFSQL

Mais un truc que je ne comprends pas, ce truc là windev, c'est un peu comme un mysql c'est ça ? les clients s'y connectent directement ? genre y'a pas une appli web qui utilise windev dans le backoffice ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.