Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2021, à 09:38

Rachna2712

Affichage automatique de tty au démarrage

Bonjour,
J'ai une machine virtuelle Ubuntu 20.04 (Oracle) qui fonctionnait parfaitement ces dernières semaines depuis son installation. Par contre, maintenant je n'ai plus accès à l'interface graphique d'Ubuntu mais uniquement au tty. J'ai d'abord testé les modifications dans la configuration de la machine virtuelle, mais il ne me semble pas que c'est de là d'où viendrait le problème comme j'ai une autre version d'Ubuntu qui marche parfaitement dessus.

J'ai essayé plusieurs commandes dont get-update ou get-install ubuntu-desktop  mais je n'y arrive pas à cause des problèmes de connexion, probablement de proxy.
Et sur le terminal, les commandes install --proxy="pp.pp.pp:pppp" marchent bien pour contrer cela, mais pas sur tty.

--

Modération : aucun rapport avec « Terminal, scripts, etc. » ⇒ déplacement dans la section idoine. Merci de faire attention à la rubrique où tu postes.

Dernière modification par bruno (Le 27/04/2021, à 14:25)

#2 Le 28/04/2021, à 06:40

malbo

Re : Affichage automatique de tty au démarrage

Rachna2712 a écrit :

j'ai une autre version d'Ubuntu qui marche parfaitement dessus.

C'est quoi cette autre version ? Et est-elle bien installée dans la même machine virtuelle que ton install de Ubuntu 20.04 ?