Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2021, à 13:07

jose6a

saturation memoire vive.... et nettoyage ?

Bonjour,
j'espère que vous êtes tous en forme.
comme beaucoup, j'utilise des navigateurs, avec ... imanquablement beaucoup trop d'onglets ouverts en même temps
ce qui, conduit à un ralentissement subit du systeme puis à un plantage.
je suis en 20.04

je me demande si, il existerait, en ligne de commande un truc pour
"décharger" la mémoire de tous les onglets sur lequel je n'ai pas le focus ?

Merci pour votre aide.


Distributor ID:    Kubuntu 22.04.1 LTS x86_64 / Kernel: 5.15.0-56-lowlatency
produit: MacBookPro6,1 1.0 bits: 64 bits
8Go de RAM 1To HD SSD (Merci au pote qui, en 2012 m'a donné son MacBook Pro car le système était tout "buggy" ... lol ! )

Hors ligne

#2 Le 27/04/2021, à 14:51

erresse

Re : saturation memoire vive.... et nettoyage ?

Bonjour,
Mais qu'est-ce qui t'empêche de cliquer sur la croix de fermeture des onglets qui n'ont pas le focus ?
On peut aussi parfois parvenir à ses fins sans faire appel à un automate...
tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2021, à 15:20

bruno

Re : saturation memoire vive.... et nettoyage ?

+1
Ctrl+W est ton ami wink

--
Modération : je ne vois pas le rapport avec « Terminal et ligne de commande » ⇒ changement de section.

Dernière modification par bruno (Le 27/04/2021, à 15:23)


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#4 Le 27/04/2021, à 16:35

Bwice

Re : saturation memoire vive.... et nettoyage ?

Bonjour,
Plutôt que de chercher "une ligne de commande pour décharger la RAM", tu peux aussi simplement fermer Firefox et le relancer!
Si tu as l’option “restaurer la session précédente” de cocher, Firefox redémarrera avec tous tes onglets dans la barre mais seront non-chargé.
Cdt.


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne