Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2021, à 10:24

Grompf

Kmail - impossible d'utiliser une adresse e-mai de chez Bluewin ?

Bonjour,
Je viens d'installer Kubuntu 21.04.
J'ai installé Kontact et j'ai configuré Kmail.
J'ai configuré 2 identités correspondant à 2 de mes adresses e-mail. Et ça fonctionne.
Mais j'ai voulu configurer mon adresse e-mail de chez Bluewin (fournisseur suisse) et là ça foire.
La configuration de du compte IMAP aboutit invariablement à un message "Impossible de se connecter au serveur. Veuillez vérifier l'adresse du serveur."

Remarques :
- Avec Mozilla Thunderbird, ça marche
- Lorsque je crée le compte IMAP, Kmail parvient à trouver les coordonnées du serveur à partir de l'adresse e-mail (avec l'option "chercher les paramètres du fournisseur sur Internet). Le résultat est alors que le compte est créé, mais je vois une sorte de clignotement, comme s'il n'arrivait à se connecter). Si j'essaye alors de "Détecter automatiquement" (onglet "Avancé"), il semble se passer quelque chose, je vois la barre de progression apparaître, puis au final, j'ai la fenêtre avec le message d'erreur mentionné plus haut.
- J'ai essayé de créer mon compte IMAP sans l'option ci-dessus, en rentrant tout à la main, et le résultat est le même.
- Ce n'est pas un problème de mot de passe

Est-il possible que le serveur de mon fournisseur, Bluewin, bloque l'accès à Kmail ?

Salutations


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne