Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2021, à 10:58

Etienne_31000

Autostart de plusieurs programmes, fonctionne mal

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je me casse la tête sur un problème de taille... (à mon niveau, je ne suis pas expert)

J'ai repris un projet qui tourne avec 2 langages différents (Python et C++), et la partie Python est découpée en 2 programmes uniquement compatibles Python 3 et Python 3.7.
J'ai donc :
1 programme C++
1 programme Python 3
1 programme Python 3.7

Je travaille sur une carte embarquée NVIDIA (Jetson Nano) avec Ubuntu 18.04.5 LTS.

Voici mon problème :
Lorsque je veux exécuter mes programmes au démarrage de la carte (mise sous tension) sans moniteur (type écran, clavier souris) de connecté, la carte s'allume, appelle un service géré par systemctl et exécute un .sh qui va à son tour exécuter mes programmes.

Lorsque j'appelle ce même .sh dans une console, après m'être loggé en ssh, tout fonctionne bien, mes programmes n'ont aucun problème. Par contre lorsqu'il est lancé par systemctl au démarrage, voici ce que j'obtiens:

-- L'unité (unit) user@1000.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
mai 06 10:36:32 airoddev avahi-daemon[3799]: Server startup complete. Host name is airoddev-6.local. Local service cookie is 3932533832.
mai 06 10:36:32 airoddev Script_demarrage.sh[4703]: Fin du wait Lancement machine
mai 06 10:36:32 airoddev Script_demarrage.sh[4703]: Lancement du premier process, sleep...
mai 06 10:36:32 airoddev Script_demarrage.sh[4703]: debut main
mai 06 10:36:32 airoddev Script_demarrage.sh[4703]: Nombre de cores : 4
mai 06 10:36:32 airoddev Script_demarrage.sh[4703]: Type de carte : JETSON NANO
mai 06 10:36:32 airoddev Script_demarrage.sh[4703]: Station STATIQUE