Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2021, à 08:48

LukePerp

Pouvoir d'achat augmenté

Bonjour,
Je suis membre depuis quelques années, afin d'aider les autres, avec mes petits moyens. Ces derniers mois, j'ai peu aidé parce que je me suis passionné pour le sujet de la Blockchain et des cryptomonnaies. Il y a plusieurs mois, j'ai investis un gros paquet (relatif à mes moyens) en cryptomonnaie (sauf Bitcoin) et j'ai cassé la baraque. J'ai récemment sécurisé tout mon investissement, c'est donc un investissement gagnant. Comme ce n'est pas virtuel mais une véritable économie, j'ai littéralement explosé mon pouvoir d'achat, car je paye tout en cryptomonnaie après avoir fait ~200% de gain. Je paye tous mes frais (course, factures...) grâce une CB Visa cryptomonnaie. Avec cette explosion de pouvoir d'achat, c'est comme si mon salaire avait triplé, puisque que mon compte en banque gonfle au fil des mois. Moi, petit ouvrier quinca, au revenu modeste, je ne pensais pas que cela puisse m'arriver à mon age, je ne rêvais pas de ça, mais c'est arrivé. Je vous recommande chaudement de vous renseigner sur le sujet car ce n'est pas une bulle financière, mais un changement économique mondiale et une révolution aussi importante qu'internet. Maintenant, je n'investis plus, je profite de mon investissement déposé en cryptomonnaie stable en épargne à 10% d’intérêts dans la Blockchain et j'attends le prochain cycle pour réinvestir. Faites vos propres recherches, ça vaux le coup d'essayer (mais pour le prochain cycle).

Dernière modification par LukePerp (Le 11/05/2021, à 16:49)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 09/05/2021, à 09:56

bruno

Re : Pouvoir d'achat augmenté

Hors ligne

#3 Le 09/05/2021, à 18:51

chinois02

Re : Pouvoir d'achat augmenté

"John Rockefeller, le plus célèbre milliardaire de l’histoire américaine, avait coutume de dire qu’il avait vendu toutes ses actions juste avant la crise de 1929, quand son chauffeur lui avait demandé des conseils boursiers."
Vends tout.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 10/05/2021, à 10:57

Mobilis

Re : Pouvoir d'achat augmenté

Une petite vidéo qui explique très bien en quoi le Bitcoin est une calamité énergétique, une sorte de Frankenstein informatique...
https://www.youtube.com/watch?v=40ULoRiXWJQ

Dernière modification par Mobilis (Le 10/05/2021, à 10:57)

Hors ligne

#5 Le 10/05/2021, à 12:40

bruno

Re : Pouvoir d'achat augmenté

Et comme un bon texte vaut bien mieux qu'une vidéo (qui est une calamité énergétique) :

https://digiconomist.net/bitcoin-energy-consumption
https://cbeci.org/

Hors ligne

#6 Le 10/05/2021, à 12:48

Mobilis

Re : Pouvoir d'achat augmenté

Oui c'est vrai, mais elle est vraiment très intéressante donc je pense qu'elle mérite d'être regardée.

Hors ligne

#7 Le 11/05/2021, à 16:44

LukePerp

Re : Pouvoir d'achat augmenté

Le minage de type preuve de travail, très énergivore, est la préhistoire des validations de transactions opérant sur la Blockchain. Depuis, il y a plusieurs autres méthodes de validation des transactions non énergivore, tel que la preuve d'enjeu. Renseignez-vous, la Blockchain a déjà dix ans et a beaucoup évoluée.

Dernière modification par LukePerp (Le 11/05/2021, à 16:46)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#8 Le 11/05/2021, à 16:52

bruno

Re : Pouvoir d'achat augmenté

Hors ligne

#9 Le 12/05/2021, à 14:42

alex2423

Re : Pouvoir d'achat augmenté

LukePerp a écrit :

J'ai récemment sécurisé tout mon investissement, c'est donc un investissement gagnant. Comme ce n'est pas virtuel mais une véritable économie,

j'ai littéralement explosé mon pouvoir d'achat, car je paye tout en cryptomonnaie après avoir fait ~200% de gain. Je paye tous mes frais (course, factures...) grâce une CB Visa cryptomonnaie.

Maintenant, je n'investis plus, je profite de mon investissement déposé en cryptomonnaie stable en épargne à 10% d’intérêts dans la Blockchain et j'attends le prochain cycle pour réinvestir.

Je ne comprends pas trop. La cryptomonnaie est une monnaie très volatile, comment peux-tu dire que tu sécurises ton investissement et en même temps dire que tu paies en cryptomonnaie (et que tu laisses ton épargne sur quelque stable en cryptomonnaie ?

Pour avoir quelque chose de stable, il faut au contraire revenir vers les monnaies traditionnelles bien moins volatiles.
De plus tu dis avoir une carte bancaire avec comme devise une cryptomonnaie, cela signifie qu'à chaque fois, tu payes le cours du change lorsque tu achètes en boutique quelque chose. Cela rajoute pas mal de frais.


Sinon pour le moment, pour ma part, j'achète des ETF pour mon épargne. Il faudra en effet que je me renseigne un jour sur les crypto mais il faut bien se renseigner sur le mode opératoir pour acheter, conserver ses crypto. Ce n'est pas un simple compte à la banque, c'est un peu plus compliqué
En effet, la crypto n'est pas très écologique en énergie. On veut nous faire croire que l'on va utiliser des énergies vertes comme les panneaux solaires, mais c'est d'autant d'énergie en moins pour d'autres choses peut être plus utile que de maintenir la blockchain en état.

Dernière modification par alex2423 (Le 12/05/2021, à 14:46)

Hors ligne

#10 Le 17/05/2021, à 20:46

LukePerp

Re : Pouvoir d'achat augmenté

alex2423 a écrit :
LukePerp a écrit :

J'ai récemment sécurisé tout mon investissement, c'est donc un investissement gagnant. Comme ce n'est pas virtuel mais une véritable économie,

j'ai littéralement explosé mon pouvoir d'achat, car je paye tout en cryptomonnaie après avoir fait ~200% de gain. Je paye tous mes frais (course, factures...) grâce une CB Visa cryptomonnaie.

Maintenant, je n'investis plus, je profite de mon investissement déposé en cryptomonnaie stable en épargne à 10% d’intérêts dans la Blockchain et j'attends le prochain cycle pour réinvestir.

Je ne comprends pas trop. La cryptomonnaie est une monnaie très volatile, comment peux-tu dire que tu sécurises ton investissement et en même temps dire que tu paies en cryptomonnaie (et que tu laisses ton épargne sur quelque stable en cryptomonnaie ?

Pour avoir quelque chose de stable, il faut au contraire revenir vers les monnaies traditionnelles bien moins volatiles.
De plus tu dis avoir une carte bancaire avec comme devise une cryptomonnaie, cela signifie qu'à chaque fois, tu payes le cours du change lorsque tu achètes en boutique quelque chose. Cela rajoute pas mal de frais.


Sinon pour le moment, pour ma part, j'achète des ETF pour mon épargne. Il faudra en effet que je me renseigne un jour sur les crypto mais il faut bien se renseigner sur le mode opératoir pour acheter, conserver ses crypto. Ce n'est pas un simple compte à la banque, c'est un peu plus compliqué
En effet, la crypto n'est pas très écologique en énergie. On veut nous faire croire que l'on va utiliser des énergies vertes comme les panneaux solaires, mais c'est d'autant d'énergie en moins pour d'autres choses peut être plus utile que de maintenir la blockchain en état.

Le forum n'est pas approprié à ce sujet, je ne veux pas recevoir la foudre de la modération. Je voulais juste partager mon retour d'expérience sur un fait qui a changé ma vie. Il y a de nombreux tutos et guides expliquant tout concernant les cryptos. Faut faire ses propres recherches. Pour te répondre vite fait, il y a des cryptos stables adossées à une monnaie fiat, tel que le dollar ou l'euro. En prêtant dans la blockchain cette crypto stable, on reçoit des intérêts tous les jours, puisque de l'autre coté, il y a des gens qui l'emprunte. Une CB crypto convertie au moment de payer la crypto vers l'euro au taux en vigueur, c'est à dire un taux fixe dans le cas d'une crypto stable adossé à l'euro. L'épargne avec capital garantie avec interet 10x supérieur au Livret A et aux assurances vie, existe, mais il faut se taper tous les tutos pour l'a trouver haha. Exemple avec aave sur polygon pour la crypto usdt, les intérêts varie tous les jours, allant de 2% à 20% annuel + 8% d'une crypto volatile, c'est à dire environ 20% grossomodo annuel. Le tout sans banque, ni intermédiaire, avec son propre portefeuille metamask. Pour les frais, ça dépend beaucoup de l'origine. Par exemple, pour acheter sur Transak.com, il y a 0.5% de frais par SEPA puis aucun frais en € sur la blockchain polygon. Je ne souhaite pas transmettre ma connaissance. Allez faire vos propres recherches, il y a des tutos à la pelle expliquant tout concernant les cryptomonnaies et au passage pourquoi la blockchain est en train de changer le monde entier.

Dernière modification par LukePerp (Le 17/05/2021, à 20:51)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#11 Le 31/07/2021, à 10:53

LukePerp

Re : Pouvoir d'achat augmenté

@alex2423 : Pour compléter au sujet du livret A,

voici des exemples d'épargne à capital garantie, non bloquée,
avec un taux d'intérêt très supérieur au Livret A et assurances vie.

Chez AAVE sur la blockchain Polygon :
mEW7bgzs.png

Chez Curve sur la blockchain Polygon :
07xX7qws.png

Chez Venus sur la blockchain BSC :
PEXlihXs.png

Dernière modification par LukePerp (Le 31/07/2021, à 12:26)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#12 Le 31/07/2021, à 11:15

abecidofugy

Re : Pouvoir d'achat augmenté

Sans prendre en considération la catastrophe écologique que ça induit, je surinvestirai rien en crytomonnaie car ça a eu également l’effet pervers de gonfler artificiellement le prix des cartes graphiques. Comme par hasard, je désire me mettre à la création 3D…

La crypto, ça me mine le moral !

Hors ligne

#13 Le 31/07/2021, à 12:23

LukePerp

Re : Pouvoir d'achat augmenté

@abecidofugy
Incorrect : La validation des transactions effectuées, sur Polygon par exemple, se fait selon la preuve d'enjeu (PoS), non énergivore, sans calculs à faire ; qui est à l'opposé de la validation énergivore de la preuve de travail (PoW) du Bitcoin.

Dernière modification par LukePerp (Le 31/07/2021, à 12:27)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#14 Le 31/07/2021, à 12:29

abecidofugy

Re : Pouvoir d'achat augmenté

@LukePerp : correct ou incorrect avec le cas que tu avances, l’effet est bien là : le marché des cartes graphiques s’est envolé à cause de ces spéculateurs. D’ailleurs, je crois avoir lu que les cartes graphiques vont finir par être bridées et ne plus permettre ce petit jeu-là.

Hors ligne