#1 Le 19/05/2021, à 18:15
- wangen
Impossible de lire une playlist
Bonjour,
Je suis passé sous Ubuntu depuis quelques mois (je possède la dernière version) et je ne parviens pas à lire une playlist. Certes, c'est une playlist créée sous Windows en m3u, mais que ce soit sous VLC ou sous d'autres logiciels testés, ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment la lire, la modifier ou la recréer ?
À l'époque, je l'avait faite manuellement avec un logiciel pour fichier "txt" (bloc note de windows)
Le titre de ma playlist est leo ferre1.m3u et se présente sous cette forme :
On n'est pas serieux quand.mp3
Je te donne ces vers.mp3
Freres humains l'amour n'a.mp3
Automne malade.mp3
Si tu ne mourus pas.mp3
Marie.mp3
J'entends passer le temps.mp3
La maline.mp3
Colloque sentimental.mp3
Les cloches et la tzigane.mp3
Nuits d'absence.mp3
L'examen de minuit.mp3
Les drapeaux merveilleux.mp3
Le bateau ivre.mp3
#2 Le 19/05/2021, à 18:45
- abelthorne
Re : Impossible de lire une playlist
Un .m3u, c'est juste un fichier texte avec une liste de fichiers (et éventuellement des infos spécifiques mais c'est optionnel), que tu l'aies créée sur Windows ne devrait pas avoir la moindre incidence.
Les fichiers .mp3 sont dans le même dossier que le .m3u ? Ils ont les mêmes noms (pas de différences majuscules/minuscules, d'accents, pas de numéros manquants devant les noms de fichiers, etc.) ?
Si c'est le cas, ouvre un terminal, place-toi dans le dossier où sont les .mp3 et le .m3u (avec la commande cd) et ouvre le .m3u avec VLC :
vlc leo\ ferre1.m3u
Est-ce que tu as des messages d'erreur ? Tu peux aussi donner le retour de la commande ls depuis le dossier en question pour qu'on vérifie les noms de fichiers.