Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/05/2021, à 14:18

Nuliel

Re : ubuntu 20.04 que des problémeS . Ubuntu est il devenu obsoléte ? [reso

Pour le pilote nouveau, ça dépend: une grosse carte un peu récente et nouveau est pas suffisant. Sans compter aussi que parfois nouveau crashe et on voit presque rien parce que la partie graphique du processeur fonctionne correctement (c'est le cas sur le dell inspiron 7490 que j'ai sous la main)
Je pense plutôt que c'est dans le sens "ça marche pas/mal, j'installe le pilote propriétaire" plutôt que "j'installe obligatoirement le pilote propriétaire"

Hors ligne

#27 Le 25/05/2021, à 17:43

Pascaltech

Re : ubuntu 20.04 que des problémeS . Ubuntu est il devenu obsoléte ? [reso

Oui, je pense aussi car je n'ai pas l'expérience d'installation sur du matos récent.


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#28 Le 28/05/2021, à 10:20

laubar paysage

Re : ubuntu 20.04 que des problémeS . Ubuntu est il devenu obsoléte ? [reso

BON ...Apparemment, pas assez de place au titre de la conversation pour marquer [RÉSOLUS] ...
Même si ça ne l'est pas je ferais comme si !
Cononical et Github Racheté part Microsoft .C'est bon ça me suffit pour comprendre que le contrôle de l'open source est entre les mains des chacals !!!
Je passe à autre chose !
Bon faux rhum à vous .

Hors ligne

#29 Le 28/05/2021, à 14:05

Pascaltech

Re : ubuntu 20.04 que des problémeS . Ubuntu est il devenu obsoléte ? [reso

Bonjour,

Point de vue intéressant de Eric S Raymond sur la stratégie de Microsoft : Et si Microsoft cessait de miser sur Windows
L'histoire est fait de rebondissements, linux n'est pas encore mort !


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#30 Le 28/05/2021, à 17:17

ares

Re : ubuntu 20.04 que des problémeS . Ubuntu est il devenu obsoléte ? [reso

Pascaltech a écrit :

(...)L'histoire est fait de rebondissements, linux n'est pas encore mort !

Et très loin de se prendre un platane de face en voiture pour Linux... Tous les constructeurs automobiles utilisent du « Linux ».
Quand en plus on bénéficie d'une interface « multimédias », c'est de l'Android et donc encore du Linux.

laubar paysage a écrit :

Cononical et Github Racheté part Microsoft .C'est bon ça me suffit pour comprendre que le contrôle de l'open source est entre les mains des chacals !!!

Sauf erreur Cononical, n'a pas été racheté par ce "chacal" de Microsoft !?!

Désolé pour ce HS "résolu" wink

Hors ligne

#31 Le 28/05/2021, à 19:50

Coeur Noir

Re : ubuntu 20.04 que des problémeS . Ubuntu est il devenu obsoléte ? [reso

c'est de l'Android et donc encore du Linux → faut arrêter avec ça, Android ne montre rien de Linux à l'utilisateur final ( et même pas aux dév's dans certains cas ) → https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2063600
Et puis un jour ou l'autre il n'y aura plus du tout de Linux en dessous de Android ( Fuschia ).

Ok bah salut à toi laubar paysage, apparemment tu vis dans une réalité alternative où les faits ne constituent pas ta réalité… autrement formulé : tu racontes n'importe quoi mais on ne pourra pas te convaincre que tu te trompes, puisque tu crois d'ores et déjà en autre chose.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#32 Le 28/05/2021, à 21:36

ares

Re : ubuntu 20.04 que des problémeS . Ubuntu est il devenu obsoléte ? [reso

Coeur Noir a écrit :

c'est de l'Android et donc encore du Linux faut arrêter avec ça, Android ne montre rien de Linux à l'utilisateur final (...)

Exact @Coeur Noir, mon propos est mal formulé wink
Il fallait comprendre : « uniquement le noyau Linux & pilotes ».
Pour le nouvel OS  Fuschia de Google, le problème sera de convertir les "devs" du secteur automobile de basculer vers ce nouvel OS.
Cela a un coût, et Google devra payer... ce qu'il ne fait pas actuellement avec son Android auto (Volvo & Google).

Et encore du HS @laubar paysage ! big_smile

Hors ligne