Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2021, à 20:09

Angelkylian

Problème de connexion ( pas d’icône wifi)

Bonjour je suis nouveau ici et sur ubuntu je viens d’installer la version 20.04 sur HP et je constate que j’ai pas de connexion internet plus précisément je n’ai pas d’icône wifi.. elle est pas visible du tout.
Merci d’avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 23/05/2021, à 20:11

xubu1957

Re : Problème de connexion ( pas d’icône wifi)

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Étape 2: Il ne reste plus qu'à copier le contenu du fichier wificheck.log (et non le fichier wificheck qui est le programme qui a généré le fichier wificheck.log) situé dans le dossier personnel et le copier sur le forum.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 23/05/2021, à 20:22

Angelkylian

Re : Problème de connexion ( pas d’icône wifi)

Je suis sur smartphone comment je fais pour vous faire parvenir les résultats des lignes que j’ai taper ?!

Hors ligne

#4 Le 23/05/2021, à 20:37

xubu1957

Re : Problème de connexion ( pas d’icône wifi)

C'est quelle carte wifi ?

lspci -nnk | grep 0280 -A3

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

_ _ _

Ou > [Tuto] Poster une image

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/05/2021, à 20:38)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 23/05/2021, à 21:22

Angelkylian

Re : Problème de connexion ( pas d’icône wifi)

mini_210523103116155040.jpg

Hors ligne

#6 Le 23/05/2021, à 22:01

xubu1957

Re : Problème de connexion ( pas d’icône wifi)

Pour une carte BCM4312, voir le § 2 et le début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier, pour désactiver le secure-boot.

il faut un pilote firmware-b43-installer

Voir aussi > wifi_broadcom_bcm43xx#quel_pilotefirmware_utiliser

michel_04 a écrit :

Afin de pouvoir installer le pilote en cliquant sur son nom dans la page de la documentation, installer au préalable apturl :

sudo apt-get install apturl

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/05/2021, à 22:05)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne