Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2021, à 23:19

julien88

Installation du lecteur DVD sur ma machine vituelle Windows XP

Bonjour à tous

Après avoir créé ma machine virtuelle Windows XP avec virtualbox, j'ai souhaité ajouter le lecteur DVD. J'ai suivi la procédure décrite au paragraphe 4.7 de la page de la documentation virtualbox : https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox. Malheureusement, lorsque je démarre la VM, l’icône "assistant ajout de nouveau matériel détecté" s'affiche. Ne possédant pas de support avec les pilotes du lecteur, j'ai tenté une installation automatique du logiciel mais sans succès. J'ai quand même essayé d'introduire le DVD d'un jeu compatible Windows XP. Je peux l'ouvrir à partir de la VM mais je ne parviens pas à l'exécuter pour démarrer son installation. Pourriez vous svp m'aider ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 26/05/2021, à 00:59

Vobul

Re : Installation du lecteur DVD sur ma machine vituelle Windows XP

T'as un vrai DVD physique, c'est ça ?

Parce que tu pourrais en faire un .iso, copier ça dans la vm, et le monter avec VirtualCloneDrive, au lieu d'essayer de faire fonctionner le vrai lecteur physique.

Aussi, dis-nous de quoi on parle là, quel jeu ? Parce qu'il serait peut-être plus simple de le lancer via wine.

Dernière modification par Vobul (Le 26/05/2021, à 01:00)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 26/05/2021, à 22:20

julien88

Re : Installation du lecteur DVD sur ma machine vituelle Windows XP

Bonjour Vobul
J'ai effectivement un lecteur DVD physique. Le jeu que je souhaiterais installer est Microsoft Train Simulator. J'ai déjà tenté d'utiliser Wine sur un autre jeu mais sans succès. Je préfère donc utiliser la VM. S'il existe une solution simple pour faire fonctionner mon lecteur DVD sur la VM, je suis preneur. Si c'est trop compliqué, j'en ferai un iso, je le copierai dans la VM puis je le monterai avec VirtualCloneDrive.
Merci de ton aide !

Hors ligne

#4 Le 29/05/2021, à 11:55

julien88

Re : Installation du lecteur DVD sur ma machine vituelle Windows XP

Bonjour
N'existe-t-il pas de solution pour résoudre mon problème d'installation de lecteur DVD sur ma VM ?
Merci de votre aide !

Hors ligne

#5 Le 29/05/2021, à 13:11

Vobul

Re : Installation du lecteur DVD sur ma machine vituelle Windows XP

ben c'est-à-dire que les supports physiques, les dvd et windows xp c'est plus trop dans l'air du temps quoi tongue


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#6 Le 31/05/2021, à 23:16

julien88

Re : Installation du lecteur DVD sur ma machine vituelle Windows XP

Je vais alors tenter plutôt la deuxième option : créer une image iso. Quel logiciel puis je utiliser pour cela ?

Hors ligne

#7 Le 01/06/2021, à 01:14

Vobul

Re : Installation du lecteur DVD sur ma machine vituelle Windows XP

man mkisofs

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#8 Le 01/06/2021, à 08:49

iznobe

Re : Installation du lecteur DVD sur ma machine vituelle Windows XP

julien88 a écrit :

J'ai quand même essayé d'introduire le DVD d'un jeu compatible Windows XP. Je peux l'ouvrir à partir de la VM mais je ne parviens pas à l'exécuter pour démarrer son installation. Pourriez vous svp m'aider ?
Merci

Bonjour , donc le lecteur de DVD fonctionne , juste tu ne parviens pas a executer le programme qu ' il contient .
met un dvd avec un film par exemple , et essaye de le lire pour confirmer .
MAis pour moi le probleme d' executer un programme ne veut pas dire que le lecteur DVD ne fonctionne pas .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#9 Le 02/06/2021, à 21:28

julien88

Re : Installation du lecteur DVD sur ma machine vituelle Windows XP

Bonjour à tous
Depuis que j'ai mis en place le copier / coller avec Virtual Guest Additions, je ne peux plus voir mon lecteur de DVD dans poste de travail sur ma VM. Je crois que je faire créer un fichier ISO de mon DVD sur Linux puis le transférer sur ma VM pour l'installer.
Merci de votre aide.

Hors ligne