Pages : 1
#1 Le 02/06/2021, à 21:07
- julien88
Lecteur DVD inopérant
Bonjour à tous
J'ai essayé de créer une image ISO d'un CD ROM d'un jeu. Je l'ai introduit dans le lecteur mais il ne semble pas fonctionner. En effet, le lecteur est bien détecté dans le logiciel "Disques" : il s'agit d'un modèle "MATSHITA DVD-RAM UJ8E1 (1.00)". En revanche, lorsque j'insère le CD dans son lecteur, "Disques" ne détecte rien. Que puis je faire ?
Merci de votre aide !
#2 Le 03/06/2021, à 10:18
- malbo
Re : Lecteur DVD inopérant
Essaie d'introduire un autre CD ou DVD que tu as déjà utilisé et vérifie si "Disques" affiche quelque chose ou non. Si ça marche, ça voudra seulement dire que le lecteur n'est pas mort. Par contre, il est possible que ton lecteur de DVD ne sache pas lire ton DVD de jeu.
Dernière modification par malbo (Le 03/06/2021, à 10:20)
#3 Le 03/06/2021, à 21:19
- julien88
Bonsoir Malbo
Merci de ton aide
J'ai introduit un CD d'un jeu que j'ai installé sur mon ordinateur à l'époque où son système d'exploitation était Windows. Il n'est pas détecté non plus. J'ai essayé un DVD d'un film mais sans succès non plus. J'ai oublié de préciser dans mon premier message que j'ai une installé une VM Windows XP sur mon PC il y a peu et j'ai essayé d'y monter mon lecteur DVD mais je n'ai pas réussi. Pour cela, j'ai effectué quelques manipulations dans Virtualbox mais je doute que cela soit la cause de mon problème
#4 Le 05/06/2021, à 11:56
- julien88
Faut il que j’achète un lecteur DVD externe ou est-il possible de faire qqc pour mon lecteur ?
#5 Le 05/06/2021, à 12:20
- malbo
J'ai oublié de préciser dans mon premier message que j'ai une installé une VM Windows XP sur mon PC il y a peu et j'ai essayé d'y monter mon lecteur DVD mais je n'ai pas réussi.
Oui, j'ai vu - dans ce post - que tu souhaitais installer le jeu "Microsoft Train Simulator". Mais il doit y avoir un système de protection anti-copie. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter exprès un lecteur DVD externe pour que tu butes sur ce système de protection ? Moi je ne crois pas.
Dernière modification par malbo (Le 05/06/2021, à 12:21)
#6 Le 05/06/2021, à 12:25
- julien88
Étrangement, le logiciel "disques" ne détecte pas le moindre contenu. Est-ce possible qu'une éventuelle protection anti-copie aboutisse à cela ?
Pages : 1