Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2021, à 10:37

Flod

Problème avec STARTTLS sur un serveur OpenLDAP

Bonjour
J'essaye d'installer STARTTLS sur un serveur OpenLDAP afin de sécuriser la connexion

Mon but est d'empêcher les clients/machine ne possédant pas de certificat/clé de se connecter même si il possède un compte dans la base LDAP et que leurs identifiants sont corrects

J'ai suivis ce tutoriel : https://www.digitalocean.com/community/ … g-starttls

Cependant j'arrive toujours à me connecter avec un compte de la base sans avoir fait d'échange de clé au préalable

Je pense avoir des problèmes avec le fait de charger la configuration dans mon serveur (cette commande pour être plus précis:sudo ldapmodify -H ldapi:// -Y EXTERNAL -f addcerts.ldif) car il modifie cn=config ce qui n'apparaît pas dans ma base LDAP.

J’obtiens ce message d'erreur  ldap_modify: Other (e.g., implementation specific) error (80)

Avez-vous une solution pour m'aider ou même un autre système pour empêcher la connexion sans clé/certificat  ?

Si ce n'est pas assez clair je peut apporter plus de détails.

Dernière modification par Flod (Le 03/06/2021, à 10:41)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2021, à 14:56

Flod

Re : Problème avec STARTTLS sur un serveur OpenLDAP

Bonjour je cherche un moyen de sécuriser un serveur OpenLDAP de sorte que si un client a ses identifiants mais ne possède pas de certificat, il ne peut pas utiliser son compte

J'ai essayé avec STARTTLS mais sans grand succès avec ce tutoriel :
https://www.digitalocean.com/community/ … g-starttls

Dès que j'active le TLS je ne peux pas me connecter je pense donc que je dois mal transmettre les certificats et les clés pour qu'un client puisse être reconnu comme fiable

Avez-vous des solutions avec STARTTLS ou d'autre méthode pour sécuriser la connexion au serveur OpenLDAP ?

Hors ligne

#3 Le 07/06/2021, à 15:03

bruno

Re : Problème avec STARTTLS sur un serveur OpenLDAP

Modération : les doublons sont interdits par les règles du forum. Tes deux sujets ont donc été fusionnés.

Hors ligne