Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2021, à 10:54

Nadal

Problème lié à la connexion ssh avec un compte

Bonjour,


J'écris ce sujet pour vous demandez de l'aide je suis actuellement débutant sur ubuntu alors soyez indulgent


Pour pouvoir installer phpmyadmin j'ai besoin de me connecter à mon ip public soit moncompte@141.94.71.107 j'utilise donc la commande ssh moncompte@141.94.71.107 à partir de ce moment je rentre mon mot de passe la connexion s'effectue mais une erreur apparait "This account is currently not available" qui met donc un terme à la connexion ssh (voir screen ci-dessous)


https://i.imgur.com/U15Jr7S.png


J'aimerai donc savoir d'où vient mon erreur et comment la régler.

Cordialement Mr nadal.


Modération - Image à remplacer par le texte entre balises code (explications ici)

Dernière modification par cqfd93 (Le 03/06/2021, à 19:14)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2021, à 11:32

jplemoine

Re : Problème lié à la connexion ssh avec un compte

Faire ssh -v (-vv -vvv) xxxx pour avoir le mode verbose qui dira peut-être pourquoi.
Sinon, c'est dans les logs du serveur sur lequel on veut se connecter.
NB : le nombre de v définit la "précision" du verbose


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 03/06/2021, à 11:47

bruno

Re : Problème lié à la connexion ssh avec un compte

Modération : sujet déplacé en section « serveurs ».

--

Bonjour,

This account is currently not available

Ceci est généralement dû au fait que le compte en question n'a pas de shell. Il faut vérifier ce compte sur le serveur.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2021, à 12:02

Nasman

Re : Problème lié à la connexion ssh avec un compte

Eviter de coller une image du terminal alors qu'un copier/coller du contenu du terminal est plus rapide et exploitable


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 03/06/2021, à 12:04

xubu1957

Re : Problème lié à la connexion ssh avec un compte

Bonjour,

Pour info, lire le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne