Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2021, à 09:48

arvernes

[Resolu] HP Color Laser Jet Pro M478f-9f

J'avais posté ce message dans un autre fil de discussion. Si ça peut aider quelqu'un:
Bonjour,
Mon imprimante est en wifi, mais je peux donner la méthode qui avait marché jusqu'à mon install de 20.04 ça peut servir à d'autres.
Il faut télécharger le dernier hplip sur le site hp. On en est au hplip-3.21.4.run. On le met en exécutable, donc :

chmod 755 hplip-3.21.4.run

puis on le lance en tant que simple utilisateur, pas en root. donc :

sh hplip-3.21.4.run

et après ... ça ne marche pas ;-)
Donc il faut voir si certains répertoires existent, et si ils n'existent pas on va les créer :

)
# create missing dirs
sudo mkdir /usr/lib/i386-linux-gnu
sudo mkdir /usr/lib64/x86_64-linux-gnu
# make missing symlinks :
sudo ln -s /usr/lib/sane /usr/lib/i386-linux-gnu/sane
sudo ln -s /usr/lib64/x86_64-linux-gnu /usr/lib/x86_64-linux-gnu
sudo ln -s /usr/lib64/sane /usr/lib64/x86_64-linux-gnu/sane

et après on tape :

hp-plugin

et là ça ne marche pas ;-)
il faut installer "apparmor-utils", par le biais de synaptic, et ça va installer deux dépendances supplémentaires.
Une fois l'install fini, on ouvre un terminal, et là encore en tant que simple utilisateur on fait :

sudo aa-disable /usr/share/hplip/plugin.py
hp-plugin

et là ça marche nickel car il y a un bug je crois dans le script python plugin.py
On peut raccourcir en installant tout de suite apparmor-utils.
et je pense que je vais refaire cette manip après avoir désinstallé les paquets qu'ubuntu a installés à l'insu de mon plein gré, à savoir :
hplip
hplip-data
libhpmud0
libsane-hpaio
printer-driver-hpcups
printer-driver-postscript-hp

C'est la seule méthode que j'ai pu trouver pour que ça marche après avoir lu des quantités de trucs sur des forums.

Hors ligne