Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2021, à 18:00

Brunoche

demande info achat nouveau portable

Bonjour à tous,

voila je voudrais changer de machine portable mon HP commence a donné de signe de fatigue
malgré ses 4Go de RAM .
bref ,je vais changé la batterie et le revendre.
donc voila j'en cherche un autre.
j'ai forcement une idée comme marque ASUS ; TOSHIBA ou encore SAMSUNG. (autre produit ? )
une marchine pour faire du multimédia ,de la bureautique , je ne fait plus gaming depuis longtemps.
proc : AMD , intel ,peut importe ! genre un i3 ou i5
mémoire , 4Go est un minimum ,et le disque , au moins 500Go en classique ou SSD ,je sais pas .
avec un pavé numérique ,j'ai l’habitude de ca .
la batterie amovible ! j'ai l'impression que cela n'existe plus !!
mais j'ai aussi des besoins je cherche avec une connexion RJ45 et graveur DVD
et la !! la commence a se compliqué , car des portable avec une fiche RJ45 ! aie aie la !ca commence à se restreindre grave.
d'habitude je commande sur "materiel.net" ,mais je galere a trouvé ce que je veux.
je ne veux pas spécialement le dernier modele du dernier modele !
je veux du fiable dans le temps.
et as de windows ! mais ca ,on peux se faire rembourser la licence apres achat , deja fait pour un ASUS a un copain l'année derniere
un budget ? ben dans les 600 ou 700€ me semble pas mal , apres ca commence a faire cher je trouve ! pas vous?
vous avez des sites ? des machines a proposer ?
je vous écoute.
Dans l"attente de vous lire.


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne

#2 Le 07/06/2021, à 18:34

lool_lauris

Re : demande info achat nouveau portable

Salut,

Je te conseille le reconditionné.
En ce qui me concerne, j'ai acheté du matos chez Ecodair et j'en suis très satisfait. Les gens à qui j'ai les conseillé aussi, sont également très satisfait.
Si tu cherches, comme tu l'indiques, du fiable et robuste, je te conseille vivement la gamme Lenovo.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 07/06/2021, à 18:49

malbo

Re : demande info achat nouveau portable

Bonjour,
Un reconditionné : Lenovo ThinkPad T560
Il a bien une RJ45 (Ethernet). Par contre, il a un SSD de 256 Go qui est peut-être un peu juste par rapport à ton besoin...EDIT : il n'a pas non plus de graveur de DVD. Je crois bien que ce n'est pas le bon pour toi...

Dernière modification par malbo (Le 07/06/2021, à 18:53)

Hors ligne

#4 Le 07/06/2021, à 20:30

Brunoche

Re : demande info achat nouveau portable

lool_lauris a écrit :

Salut,

Je te conseille le reconditionné.
En ce qui me concerne, j'ai acheté du matos chez Ecodair et j'en suis très satisfait. Les gens à qui j'ai les conseillé aussi, sont également très satisfait.
Si tu cherches, comme tu l'indiques, du fiable et robuste, je te conseille vivement la gamme Lenovo.

non je connaissait pas
je voudrais si possible un écran 15" , ben oui je vieilli in petit écran pas facile !
sinon si pas de graveur DVD , ben  je m’adapterai.
mais tout le reste.
Lenovo c'est pas la sous marque de IBM chinois?
Asus non ? c'est bon quand meme cette marque ! Toshiba aussi
mon ancien Tohiba portable ma fait 8 ans


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne

#5 Le 07/06/2021, à 20:41

Nuliel

Re : demande info achat nouveau portable

En vrai Dell et Lenovo font de bons pc pro, j'aurais tendance à recommander ces deux marques en gamme pro. J'ai un thinkpad x220 et un dell latitude E7270 (trop petit pour toi mais perso j'adore ces deux pc), et j'en suis pleinement satisfait. Le port ethernet a tendance à disparaître sur les pc très récents, mais je pense qu'on peut largement trouver un pc qui te convienne avec port ethernet.
Je pense que le graveur de DVD ça va être compliqué, après si tu ne t'en sers qu'une fois tous les ans, tu peux voir pour acheter un graveur de dvd à brancher en usb.

Hors ligne

#6 Le 08/06/2021, à 17:26

Brunoche

Re : demande info achat nouveau portable

Nuliel a écrit :

En vrai Dell et Lenovo font de bons pc pro, j'aurais tendance à recommander ces deux marques en gamme pro. J'ai un thinkpad x220 et un dell latitude E7270 (trop petit pour toi mais perso j'adore ces deux pc), et j'en suis pleinement satisfait. Le port ethernet a tendance à disparaître sur les pc très récents, mais je pense qu'on peut largement trouver un pc qui te convienne avec port ethernet.
Je pense que le graveur de DVD ça va être compliqué, après si tu ne t'en sers qu'une fois tous les ans, tu peux voir pour acheter un graveur de dvd à brancher en usb.

bonjour
pour ma part j'ai vu beaucoup de souci avec de Lenovo ! mais cetait des version on va dire classique ! peut etre ca!
Dell ? ne sont il pas "faché" avec linux eux?
de mémoire beaucoup de souci pour installer des imprimante Dell sur des ordi en linux.

sinon MSI , vous en pensez quoi? font beaucoup de portable gamer .
et ASUS ? Samsung? non
et les portable comme les Gybgabytes ? ou les No-name ? ceux de LDLC ? non ?

merci de vos retours


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne

#7 Le 08/06/2021, à 17:32

lool_lauris

Re : demande info achat nouveau portable

Brunoche a écrit :

pour ma part j'ai vu beaucoup de souci avec de Lenovo ! mais cetait des version on va dire classique ! peut etre ca!

Pas avec les modèles dont nous t'avons donné les liens et références.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#8 Le 08/06/2021, à 17:32

Nuliel

Re : demande info achat nouveau portable

Dell vend des pc avec ubuntu préinstallé.
Lenovo comme Dell au niveau pc pro vendent généralement des pc avec du matos classique: du "qui marche directement"
Après oui il y a des ratés, par exemple chez lenovo les tout derniers pc dans la gamme thinkpad extreme il me semble, chez Dell j'ai trouvé une solution de contournement récemment pour un pc assez cher (pas de la gamme pro cela dit).
Donc oui il y a parfois des cafouillages, mais beaucoup moins sur les gammes pro. Si tu restes sur les dell latitude, et les thinkpad X et T, tu devrais trouver de très bon pc.

Pour les pc portables, vu que tu ne joues pas avec je conseille d'éviter la présence d'une carte graphique ou d'une puce graphique (hormis celle intégrée au processeur): tu auras ainsi une autonomie bien meilleure.

Dernière modification par Nuliel (Le 08/06/2021, à 17:34)

Hors ligne