Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2021, à 20:00

zigroful1

Installation de XAMP après des installations séparées de PHP, Mysql,

Bonjour à tous,
Je travaille sous ubuntu 20.10.
J'ai installé séparément, PHP, mysql, apache2 et phpmyadmin à l'aide du gestionnaire synaptique
je me suis aperçu ultérieurement que je pouvais installer l'ensemble PHP, Mysql, apache2 et d'autres utilitaires, avec XAMP (que je ne trouve pas dans mon gestionnaire synaptique !)
Comment faire, à présent, pour installer XAMP sans avoir à désinstaller préalablement PHP, Mysql, Apache2 ?
Une installation de XAMP viendra-t-elle écraser ou perturber  l'installation des éléments précédemment installés ou est-ce une couche supplémentaire qui viendrait simplement coordonner ses divers composants?
Je souhaiterai éviter de tout désinstaller pour réinstaller XAMP si c'est possible !
Merci de me répondre SVP

Hors ligne

#2 Le 07/06/2021, à 23:10

Vobul

Re : Installation de XAMP après des installations séparées de PHP, Mysql,

Xamp est contenu en lui-même et n'intervient pas avec le système hôte, donc tu peux l'installer à côté sans rien désinstaller.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 08/06/2021, à 10:10

zigroful1

Re : Installation de XAMP après des installations séparées de PHP, Mysql,

Merci d'avoir répondu à ma question.
Mais que se passera-t-il si je lance le serveur de PHP deux fois: une fois par l'apache2 installé indépendamment de XAMP et une autre fois, en lançant celui qui est fourni avec XAMP ? N'y a-t-il pas des risques d'interaction entre ces deux sessions de PHP lancées simultanément? Même question sur les serveurs mysql (celui installé indépendamment de XAMP et celui fourni par XAMP) ?

Hors ligne

#4 Le 08/06/2021, à 10:20

Vobul

Re : Installation de XAMP après des installations séparées de PHP, Mysql,

Tu peux utiliser des ports différents pour les services apache et mysql.

Mais si tu veux vraiment mon avis, là tu es resté(e) dans un délire années 2000. Aujourd'hui tu peux utiliser Docker et t'affranchir de toutes ces choses. Avoir des environnements reproductibles et définis, et en avoir autant que tu le souhaites.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 08/06/2021, à 10:30

zigroful1

Re : Installation de XAMP après des installations séparées de PHP, Mysql,

Merci pour ces infos !

Hors ligne