Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2021, à 15:28

walax

[Résolu] Probleme carte RTL8821CE

Salut, j'ai installé ubuntu sur mon pc avant-hier je crois et j'a un problème avec ma carte wifi/réseau (la sans file quoi). Je peux me connecter en Ethernet mais sachant que ma box est assez loin de mon lieu de travail habituel je préférerai avoir le wifi.
Ma carte c'est une Realtek RTL8821CE. J'ai cherché un petit peu et j'ai pu voir sur la documentation Debian que cette carte était "non-libre" je crois. Mon eth0 n'est pas connecté et je n'ai pas trouvé de moyen pour le faire. Si quelqu'un pourrai m'aider ce serai sympathique .
Merci.

Dernière modification par walax (Le 08/06/2021, à 16:11)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2021, à 15:40

xubu1957

Re : [Résolu] Probleme carte RTL8821CE

Bonjour,

Voir le § 2 et le début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier, pour désactiver le secure-boot.

Pas de smartphone ?

> Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

et passer :

sudo apt update && sudo apt install rtl8821ce-dkms

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 08/06/2021, à 15:52

walax

Re : [Résolu] Probleme carte RTL8821CE

J'ai fait la commande que tu m'a dit ça a installé et tout mais je ne peux toujours pas me connecter au wifi.... le eth0 ne s'affiche toujours pas dans le ifconfig...
Salut

Hors ligne

#4 Le 08/06/2021, à 15:54

xubu1957

Re : [Résolu] Probleme carte RTL8821CE

As-tu redémarré l'ordi ?

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -nnk | grep 0280 -A3
lsmod | grep cfg80211
rfkill list all
uname -a
iwconfig
nmcli dev wifi

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 08/06/2021, à 16:04

walax

Re : [Résolu] Probleme carte RTL8821CE

J'avais pas pensé a le redémarrer.. roll
Mais du coup ça marche!!! Merci beaucoup !!

Hors ligne

#6 Le 08/06/2021, à 16:09

xubu1957

Re : [Résolu] Probleme carte RTL8821CE

Rajoute aussi le modèle de la carte Wi-Fi RTL8821CE, dans le titre de ta discussion.

Merci. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne