Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2021, à 13:46

Perline

[Résolu]Ubuntu sur tablette Thomson New Theory ARRENAQD9.8BK

Bonjour,
Je viens de récupérer une tablette Thomson New Theory ARRENAQD9.8BK, sous Androïd 4.4.2.20161021, elle ne veut pas upgrader Androïd.
J'aimerais bien télécharger Firefox, Play Store et quelques autres applications, mais elles ne sont plus compatibles avec cette version.
Du coup, je me demande s'il y a possibilité, moyen et intérêt d’installer un Ubuntu sur la tablette (Ubuntu-Mate ?).
Il y a le WiFi, un port micro USB.
En externe, il y a possibilité d'une micro carte 32 Go.
Merci de votre aide.

Dernière modification par Perline (Le 21/06/2021, à 23:20)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2021, à 15:22

Nuliel

Re : [Résolu]Ubuntu sur tablette Thomson New Theory ARRENAQD9.8BK

Bonjour,
Techniquement c'est possible, en pratique c'est dur et pas vraiment utilisable.
La tablette utilise une architecture ARM, il faudrait donc dans un premier temps utiliser une iso supportant cette architecture (c'est pas vraiment un problème mais c'est pour préciser qu'une iso classique ne passera pas dessus), et généralement il y a peu de RAM dans une tablette (j'imagine 1 Go, à vérifier), ce qui limite beaucoup l'utilisation d'un linux. Il vaudrait mieux voir si la tablette peut accueillir un lineageOS.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2021, à 21:04

Perline

Re : [Résolu]Ubuntu sur tablette Thomson New Theory ARRENAQD9.8BK

0,5 Go...
C'est quoi lineageOS ?
Bon, ben tant pis, je vais l'utiliser telle que, avec juste des connexions internet et ce qu'il y a.
Merci.

Hors ligne

#4 Le 21/06/2021, à 21:08

Nuliel

Re : [Résolu]Ubuntu sur tablette Thomson New Theory ARRENAQD9.8BK

Voilà, 512 Mo, c'est clairement pas assez pour faire tourner un linux correctement.
LineageOS c'est en gros android sans les surcouches constructeur, sans les applis google ... Mais il faut déjà que ta tablette soit supportée (ce qui n'est peut être pas le cas), et c'est pas forcément simple de passer sous LineageOS pour des tablettes pas supportées officiellement.

Hors ligne