Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2021, à 12:30

didierfou

vlc. lire une caméra reliée à la box

Bonjour

J'ai une caméra de surveillance extérieure que je regarde avec VLC , avec la commande suivante : "rtsp://adresse_ip_de_la_camera/live/ch0"
J'avais trouvé la méthode sur le net, mais j'avoue sans bien comprendre la commande.Hormis l'adresse ip.

Je rajoute une autre caméra que j'aurais aimé lire avec VLC.En remplaçant l'adresse ip par la nouvelle.Malheureusement, "rtsp://nouvelle_adresse_ip/live/ch0" ne donne pas de résultat : VLC plante lamentablement !

Quelle est la synthaxe adaptée ? avec les explications qui vont bien !

(je précise qu'avec mon smartphone je visualise bien l'émission de la caméra qui fonctionne donc normalement)
Merci
DF


Ubuntu 20.04 focal (x86-64) Cinnamon 4.4.8 Noyau 5.4.0-48 generic Processeur A4-6300 APU with radeon HD graphics x1  Mémoire vive 7Go DD 1500Go carte graphique : advanced micro devices,inc (AMD/ATI) Richland Radeon HD 8370D (pror-if 00 VGA controller)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2021, à 15:04

Nuliel

Re : vlc. lire une caméra reliée à la box

Bonjour,
Je ne saurai pas répondre à ta question mais
- il manque des infos: modèle de caméra, application utilisée, ...
- VLC plante lamentablement parce que ce n'est probablement pas le protocole rtsp qui est utilisé par ta caméra (VLC parle en rtsp, du coup la caméra comprend rien)

Dernière modification par Nuliel (Le 29/06/2021, à 15:05)

Hors ligne

#3 Le 29/06/2021, à 17:42

didierfou

Re : vlc. lire une caméra reliée à la box

La caméra est chinoise (!) : YI IOT (cacagoo) modèle SN IPC H11

l'appli sur le portable est YI IOT

Pas d'appli sur le micro avec linux ( que win et mac ) ( bande de n*ls!)

df


Ubuntu 20.04 focal (x86-64) Cinnamon 4.4.8 Noyau 5.4.0-48 generic Processeur A4-6300 APU with radeon HD graphics x1  Mémoire vive 7Go DD 1500Go carte graphique : advanced micro devices,inc (AMD/ATI) Richland Radeon HD 8370D (pror-if 00 VGA controller)

Hors ligne

#4 Le 29/06/2021, à 18:51

Zakhar

Re : vlc. lire une caméra reliée à la box

Faut aussi voter avec son portefeuille, et éviter d'acheter des trucs qui ne marchent que sur W$/mac... à la longue, et en tapant au porte-feuille où ça fait mal, même les niais finissent par comprendre.

Après... si c'est un cadeau : cadeau empoisonné. lol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 29/06/2021, à 19:05

Nuliel

Re : vlc. lire une caméra reliée à la box

je rajouterais bien "sans sécurité intégrée". C'est avec ce genre d'objets connectés vulnérables que des attaques de grande ampleur via des botnets peuvent être faites (Mirai par exemple avait fait un réseau gigantesque d'objets connectés pour attaquer des serveurs Microsoft, le DNS Dyn, ... Une caméra c'est pas ultra puissant, mais des milliers de caméras qui demandent en même temps la même page, ça fait mal)
https://www.dailymail.co.uk/sciencetech … feeds.html par exemple

Pour ma part je n'aiderai pas

Dernière modification par Nuliel (Le 29/06/2021, à 19:07)

Hors ligne

#6 Le 29/06/2021, à 19:05

didierfou

Re : vlc. lire une caméra reliée à la box

niais ?

La caméra fonctionne bien sur androïd comme je l'ai souhaité.Et mon portefeuille est sans doute moins garni que ceux de certains;beaucoup plus intelligents aussi ...
Et si on ne sait pas répondre à la question concernant VLC, on s'abtient de commentaires inutiles, voire insultants.
merci
df


Ubuntu 20.04 focal (x86-64) Cinnamon 4.4.8 Noyau 5.4.0-48 generic Processeur A4-6300 APU with radeon HD graphics x1  Mémoire vive 7Go DD 1500Go carte graphique : advanced micro devices,inc (AMD/ATI) Richland Radeon HD 8370D (pror-if 00 VGA controller)

Hors ligne