Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2021, à 18:44

TryphonCosinus

[Résolu] Plus de clavier ni souris après mise à jour

Bonjour,

J'ai tenté de récupérer clavier et souris après une mise à jour de Ubuntu 18.04.
Les solutions trouvées là ne fonctionnent pas (cas n°3 aussi car le réseau n'est pas accessible) : https://techtips.easycloudsolutions.com … tu-update/
ssh depuis une autre machine finit par un timeout.
Peut-être en téléchargeant le paquet xserver-xorg-input-all sur clé USB et en l'installant avec la méthode cas n°3.
Comment télécharger ce paquet?
Quel commande pour l'installer manuellement?

Merci pour votre aide.

HP Proliant DL380 gen9
Ubuntu 18.04
pfSense

Dernière modification par TryphonCosinus (Le 01/07/2021, à 22:13)


Asus P7P55D EVO, quadcore i7 2,8 GHz, Gainward Radeon HD4870, Samsung T240HD sur DisplayPort, TV Plasma Samsung sur HDMI, NAS QNAP TS-559

Hors ligne

#2 Le 01/07/2021, à 22:03

TryphonCosinus

Re : [Résolu] Plus de clavier ni souris après mise à jour

J'ai démarré avec Ubuntu Live. J'ai utilisé la méthode chroot dans le terminal :

sudo mount --bind /dev /mnt/dev
sudo mount --bind /dev/pts /mnt/dev/pts
sudo mount --bind /proc /mnt/proc
sudo mount --bind /sys /mnt/sys
sudo chroot /mnt

Ubuntu Live a eu une connexion internet mais sans résolution DNS.
J'ai cherché l'adresse IP de us.archive.ubuntu.com et j'ai ajouté une ligne dans /etc/hosts pour tenir compte du nom du serveur de mise à jour.

sudo apt install xserver-xorg-install-all

Après redémarrage, je retrouvre clavier et souris. J'ai bien cru devoir tout réinstaller....


Asus P7P55D EVO, quadcore i7 2,8 GHz, Gainward Radeon HD4870, Samsung T240HD sur DisplayPort, TV Plasma Samsung sur HDMI, NAS QNAP TS-559

Hors ligne