Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2021, à 12:55

Balilaï

Problème (petit) avec les Applets

Bonjour à tous,

Un petit problème avec les applets, ce n'est pas vital mais si c'est facile à régler, je suis preneur !
J'ai créé sur le coté droit de l'écran un barre de menu avec des applets et des accès rapide à certains sites web.
Au niveau des applets ( encadrés en rouge), mon problème est qu'ils sont tous liés en eux, si j'en supprime un, ils disparaissent tous.
J'en ai testé beaucoup qui me sont inutiles mais je ne sais plus les enlever, qu'ils soient verrouillés ou non.
Y a t'il un moyen de les désolidariser pour ne garder que ceux qui me sont utiles ?

merci d'avance

smile


mini_210704010219458213.png


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#2 Le 04/07/2021, à 14:48

abelthorne

Re : Problème (petit) avec les Applets

Non, tu ne pourras pas les désolidariser, c'est l'applet qui correspond soit à la zone des indicateurs, soit à la zone de notification (systray). À vue de nez, ce serait plutôt les indicateurs ; il me semble que tu devrais pouvoir cacher ceux que tu veux dans les paramètres de l'applet. À vérifier, ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé MATE. S'il n'y a pas d'option pour les cacher alors la seule possibilité que tu aurais est de désinstaller les indicateurs dont tu n'as pas besoin.

Hors ligne

#3 Le 04/07/2021, à 15:30

Balilaï

Re : Problème (petit) avec les Applets

abelthorne a écrit :

S'il n'y a pas d'option pour les cacher alors la seule possibilité que tu aurais est de désinstaller les indicateurs dont tu n'as pas besoin.


Merci albelthorne, mais comment les désinstaller ?
sur l'écran " ajouter au tableau de bord" ils disparaissent dès qu'ils sont installés sur le tableau de bord !

smile


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne