Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2021, à 16:06

elisanet

[RESOLU]HP Pavillon dv7 équipé Ubuntu 16-04.1 LTS ne démarre plus

Bonjour,
Mon ordi,HP pavillon Dv7 ne démarre plus. Avec AMD Athlon (tm) 64 bits
Il est équipé d'ubuntu 16.04.1 LTS Xenial Xerus .
Pouvez vs m'aider à  le redémarrer ou dois je en acheter un autre ?
Merci

Dernière modification par elisanet (Le 23/04/2023, à 13:00)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2021, à 16:20

abelthorne

Re : [RESOLU]HP Pavillon dv7 équipé Ubuntu 16-04.1 LTS ne démarre plus

C'est un peu vague "ne démarre plus" :
- est-ce qu'il s'allume ?
- si oui, est-ce que tu vois s'afficher l'écran du BIOS (avec le logo du constructeur, tout ça) ?
- si oui, qu'est-ce qu'il se passe ensuite ? un écran noir ? un message d'erreur ?

Hors ligne

#3 Le 05/07/2021, à 16:46

elisanet

Re : [RESOLU]HP Pavillon dv7 équipé Ubuntu 16-04.1 LTS ne démarre plus

Bonjour abelthorne,
Oui, il s'allume mais l'écran reste noir, pas de logo du constructeur.
J'ai réussi une fois à le redémarrer avec alt+impr écran reis u b
Je l'ai laissé allumé . Mais le soir j'ai débranché la Freebox  et le lendemain matin, impossible de le redémarrer.
(Je me demande si lors de l'installation d'ubuntu, du fait que j'étais angoissée je n'ai pas deux programmes de démarrage.)
Je n'ai pas de clé de redémarrage.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2021, à 17:09

abelthorne

Re : [RESOLU]HP Pavillon dv7 équipé Ubuntu 16-04.1 LTS ne démarre plus

Si l'écran du BIOS ne s'affiche pas, c'est vraisemblablement un problème hardware, le BIOS étant totalement indépendant de n'importe quel système d'exploitation installé.

Hors ligne

#5 Le 21/07/2021, à 14:31

elisanet

Re : [RESOLU]HP Pavillon dv7 équipé Ubuntu 16-04.1 LTS ne démarre plus

Bonjour,
J'ai un nouvel ordinateur avec la version 20.04.... d'Ubuntu. Un Lenovo 20SM002PFR. Qu'en pensez vous ? Connaissez vous cet ordinateur  ? Nous nous en servirons pour courrier, comptes, mails etc... pas de jeux.
Une question : la clé ubuntu avec  Ubuntu 20.04..1 vendue 22 euros est ce une cle de demarrage ou une cle pour installer Ubuntu sur un ordinateur ?
j'aimerais avoir une clé de démarrage en cas de panne.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#6 Le 21/07/2021, à 15:37

michel_04

Re : [RESOLU]HP Pavillon dv7 équipé Ubuntu 16-04.1 LTS ne démarre plus

Bonjour.


elisanet a écrit :

Une question : la clé ubuntu avec  Ubuntu 20.04..1 vendue 22 euros est ce une cle de demarrage ou une cle pour installer Ubuntu sur un ordinateur ?
j'aimerais avoir une clé de démarrage en cas de panne.

C'est une clé USB qui te permet de tester en session Live et de faire l'installation.
Tu peux aussi te servir de cette clé USB pour démarrer une session Live qui te permet de dépanner ton OS installé en dur.


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 21/07/2021, à 15:38)

Hors ligne

#7 Le 21/07/2021, à 15:51

abelthorne

Re : [RESOLU]HP Pavillon dv7 équipé Ubuntu 16-04.1 LTS ne démarre plus

Et accessoirement, tu peux utiliser une clé USB quelconque sur laquelle tu "graves" une image ISO d'Ubuntu pour obtenir la même chose.

Hors ligne

#8 Le 21/07/2021, à 15:53

michel_04

Re : [RESOLU]HP Pavillon dv7 équipé Ubuntu 16-04.1 LTS ne démarre plus

abelthorne a écrit :

Et accessoirement, tu peux utiliser une clé USB quelconque sur laquelle tu "graves" une image ISO d'Ubuntu pour obtenir la même chose.

+1

Hors ligne

#9 Le 24/07/2021, à 14:43

elisanet

Re : [RESOLU]HP Pavillon dv7 équipé Ubuntu 16-04.1 LTS ne démarre plus

Bonjour Abelthone,
j'aimerais bien utiliser apprendre à "graver" une image ISO d'Ubuntu sur un clé usb mais je ne sais pas le faire. ...Pouvez vous m'y aider svp ? Merci

Hors ligne

#10 Le 24/07/2021, à 15:01

abelthorne

Re : [RESOLU]HP Pavillon dv7 équipé Ubuntu 16-04.1 LTS ne démarre plus

Télécharge l'ISO voulue sur le site correspondant (pour Ubuntu c'est ubuntu.com, pour Kubuntu c'est kubuntu.org, pour Xubuntu c'est xubuntu.org, etc.). Télécharge Etcher . Il est disponible pour Linux, MacOS et Windows. Pour la version Linux, télécharge de préférence l'AppImage. Elle sera zippée, décompresse l'archive téléchargée pour obtenir le fichier .appimage et vérifie dans ses propriétés que le fichier est exécutable. Double-clique dessus pour le lancer.

L'interface d'Etcher n'est pas très compliquée : tu choisis l'image ISO à utiliser, le périphérique sur lequel l'écrire (attention à bien choisir la clé USB) et tu lances le flashage.

Hors ligne