Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2021, à 23:58

abecidofugy

Pyramide de Maslow et GNU/Linux

Salut,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais GNU/Linux semble être une des réponses possibles à chacun des niveaux de la pyramide Maslow :
226607550-134898132122041-3539353204377896211-n.jpg

Petite réflexion du soir.

Peut-être que vous voudriez en développer plus ?

En tous les cas, je suis heureux de ma journée de réapprentissage de bash.

Merci à ceux qui m’ont épaulé wink

Dernière modification par abecidofugy (Le 30/07/2021, à 00:02)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2021, à 08:12

abecidofugy

Re : Pyramide de Maslow et GNU/Linux

— Alors pour les besoins physiologiques : certains ont un job lié directement à GNU/Linux ou au libre plus généralement. C’est ce qui les nourrit, ainsi que leur famille.

— GNU/Linux remplit notre besoin de surfer en sécurité et avoir une machine plus que relativement épargnée par les virus, malware, etc.

— Le besoin d’appartenance nous pousse aussi à nous grouper par forum, ou distro. On se mutualise dans notre effort à être informé et on partage notre code.

— On a le sentiment d’être utile lorsqu’on aide un débutant, ou moins débutant, ou qu’on fait le parrain-linux, ou des install-parties.

— Et enfin, on développe ses compétences, son expertise de son OS ou de tout programme libre puisqu’on peut étudier le code et s’approprier son fonctionnement ou faire un fork pour sauver un projet de l’obsolescence.

Bonne journée ^^

Hors ligne