Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2021, à 14:00

yayou

Où et comment entreposer et protéger un Hdd interne?

Bonjour,

J'ai du transformer plusieurs de mes Hdd internes en stockage externe. Sauf que je n'ai qu'un boîtier adaptateur. Je me demande donc quoi faire pour les protéger de tout dommages (magnétiques,...).
Par exemple, vue que j'ai encore le sac de protection antistatique du dernier Hdd que j'ai acheté, puis-je mettre 2 Hdd à l'intérieur? Est ce que le fait d'envelopper un Hdd dans du papier est une bonne idée?

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 22/08/2021, à 16:47

stephane13

Re : Où et comment entreposer et protéger un Hdd interne?

Pas trop non. smile

Si tu es prêt à mettre des sous, cherche boîtier ou mini rack pour disque dur.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#3 Le 22/08/2021, à 19:51

yayou

Re : Où et comment entreposer et protéger un Hdd interne?

Merci stephane13. Ca je ne peux le faire maintenant. J'ai plusieurs autres urgences comme m'acheter d'autres Hdd et peut être me tourner vers des pro pour une récupération de données sur un Hdd de 4 Tio. De plus, la crise actuelle complique tout lorsqu'on veut faire un achat en ligne: les coûts des importations ont augmentés, les délais sont plus longs,... et pour couronner le tout je suis financière très limité (la société pour laquelle je travaillais à fermé).
C'est pour ça que je pose ces questions pour voir si ces solutions peuvent être bonnes.

Hors ligne

#4 Le 29/08/2021, à 14:06

Nuliel

Re : Où et comment entreposer et protéger un Hdd interne?

Bonjour,
Perso je stocke mes disques durs dans un carton qui n'est jamais déplacé (je dois en avoir une dizaine, il y a de toute dedans, quelques disques qui marchent, d'autres qui marchent pas/mal, de différentes tailles/formats (2.5, 3.5, M2, pièces de disque IDE), mais ils sont pour la grande majorité dans des petits boitiers en plastique (car certains ce ces disques ont été remplacés par des ssd, j'ai donc gardé le boitier en plastique des ssd pour stocker les disques durs)), le carton est à l'abri de températures trop froides/chaudes et à l'abri de la poussière. Après il est possible aussi de les mettre dans des sachets anti statiques (je crois que j'en ai un dans le sachet antistatique de ma carte graphique) et mettre un sachet pour absorber l'humidité.

Hors ligne

#5 Le 29/08/2021, à 14:50

yayou

Re : Où et comment entreposer et protéger un Hdd interne?

Merci Nuliel. Mais quand tu dis "et mettre un sachet pour absorber l'humidité." tu veux dire d'abord on met un Hdd dans un sac anti statique puis ensuite dans un sachet quelconque?
Comme j'ai des Hdd qui étaient au départ internes, je n'ai pas d'emballage. Je les ai toujours enveloppé soigneusement dans une feuille blanche banale format A4 et les stockais dans un tiroir d'un meuble en contreplaqué. Quel que soit le climat, les température dans ce tiroir doivent osciller entre 25 et 40°.

Hors ligne

#6 Le 29/08/2021, à 17:32

Nuliel

Re : Où et comment entreposer et protéger un Hdd interne?

Ce que je veux dire, c'est que déjà conserver dans un carton/tiroir, c'est pas mal au moins pour éviter la poussière, après tu peux mettre les disques dans des sachets antistatiques si tu en as. Au niveau température, c'est juste qu'il soit pas en plein soleil, dans une cave humide...
En vrai, pour moi c'est très bien comme ça.

Hors ligne

#7 Le 29/08/2021, à 18:37

yayou

Re : Où et comment entreposer et protéger un Hdd interne?

Merci Nuliel. Mais peut on par éxemple mettre 2 Hdd en contact direct dans un même sac en anti-statique? Je me pose la question à cause de leur grande fragilité fasse au magnétisme.

Hors ligne

#8 Le 29/08/2021, à 19:12

Nuliel

Re : Où et comment entreposer et protéger un Hdd interne?

Tous mes disques sont empilés, et ça ne gène en rien leur fonctionnement. Au passage j'ai un seul sachet anti statique pour un seul disque, le reste est soit pas enveloppé, soit mis dans un boitier en plastique.

Dernière modification par Nuliel (Le 29/08/2021, à 19:12)

Hors ligne

#9 Le 29/08/2021, à 22:58

yayou

Re : Où et comment entreposer et protéger un Hdd interne?

Merci pour ces réponses précises.

Hors ligne