Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2021, à 00:17

Pierolefoot

Simples questions concernant un achat reconditionné sur tradediscount

Bonjour toutes et tous smile

Tout d'abord très content d'ouvrir ma première discussion sur ce forum ! Et elle sera encore plus simple que ce que j'imaginais ! Pour donner le contexte, j'ai depuis quelques temps l'ambition de retoucher à un ordi sous Linux, et depuis beaucoup moins de temps ce qu'il faut pour me faire plaisir (avec une bonne config confortable) et procéder à l'achat d'un tel ordi big_smile

Concrètement, j'avais eu connaissance, en lisant quelques messages sur ce même forum, du site tradediscount et des avantages que pouvait procurer l'achat d'un ordi pro reconditionné, mais j'avais aussi vu que parfois la compatibilité entre certains composants et certaines version d'Ubuntu et variantes pouvait ne pas être assurée. J'avais des hésitations entre deux modèles et des questions sur leurs composants, cependant l'un des modèles est en rupture de stock : plus simple.

Donc, le modèle sur lequel mon dévolu semble jeté est ce Dell Latitude E7270 . Il me semble que selon ce sujet par Nuliel, l'ordi en question est totalement compatible, je fais notamment attention à la carte graphique, la carte son, mais également ce qui concerne le réseau/WiFi (il me semble que l'ordi en question pourra être connecté sur le réseau WiFi 5GHz que j'ai dans mon appartement).

En fait, je souhaiterais tout simplement savoir s'il faut que je me méfie de quoi que ce soit sur cet ordinateur, ou bien si je peux y aller big_smile

En outre, que pensez-vous de ce Dell Latitude 5490 qui est mon plan de repli si jamais le premier choix était indisponible ? C'est à peu près dans les mêmes prix...

Et, dernière question, ils mettent quelle version d'Ubuntu (ou variantes) quand on commande chez eux ? Je partirais bien avec un environnement KDE sur Kubuntu, mais c'est juste une idée comme ça (je précise être débutant en Linux, j'ai déjà touché GNOME et KDE, mais jamais eu le temps d'approfondir quoi que ce soit), si j'ai le choix aussi là-dessus.

En tout cas, merci à vous de me lire voire de me répondre, je suis bien sûr preneur de tout commentaire ! big_smile

Bonne journée/soirée/nuit !

Hors ligne

#2 Le 01/09/2021, à 10:32

Nuliel

Re : Simples questions concernant un achat reconditionné sur tradediscount

Bonjour,
Je vais donner quelques infos sur le Dell Latitude E7270, d'ailleurs j'écris ce message dessus.
Alors pour la compatibilité de ce pc, comme je l'ai marqué dans l'autre discussion, tout fonctionne bien hormis le lecteur d'empreinte digitale, et peut être le lecteur de smart card et le lecteur NFC (ou RFID?) que je n'ai pas essayé (normalement ces deux derniers fonctionnent sous Linux). J'ai collé un modem 4G dedans venant d'un autre ordi (un thinkpad X250), donc je ne sais pas si le modem 4G qui vient par défaut (le mien n'en avait pas) fonctionne sous Linux, mais en tout cas il y a une place pour un SSD supplémentaire ou un modem 4G.
J'ai déjà démonté ce pc, et franchement il se démonte bien (d'ailleurs Dell fournit des vidéos et un guide de démontage sur son site), et globalement tout peut être changé (deux slots de RAM (pas de RAM soudée), un slot M2 pour un SSD (perso j'ai mis un SSD SATA, mais si tu es en recherche de plus grosses perfs, tu peux mettre un nvme il me semble), la carte wifi a 3 antennes , ...). A noter qu'il y a ce qu'il faut en connectique pour un clavier rétroéclairé (c'est ce que j'ai mis). Aussi il chauffe peu (là je suis à 30°), et quand on fait des gros travaux dessus, il chauffe mais le ventilo fait très bien son taf, et reste assez peu bruyant. A noter qu'il n'y a pas de puce graphique dédiée, ce qui permet de gagner en autonomie, mais cela empêche de mettre des gros jeux dessus par exemple. C'est un ultraportable, le but premier c'est d'être portable et d'avoir une autonomie correcte smile
Perso je trouve ce pc assez joli, par contre il prend un peu les traces de doigts.
A noter que c'est un écran 12.5 pouces, donc à voir si c'est assez grand pour toi. Perso je déplace beaucoup ce pc, et lorsqu'il est posé sur mon bureau, je le branche à un écran 24 pouces (pour un double écran).
Je n'ai pas de dock pour ce pc (car pas le besoin), donc je ne peux pas te dire sa compatibilité linux.
Pour les réseaux 5 GHz, je n'ai pas testé mais il y a pas de raison que  ça marche pas car la carte wifi est compatible.

Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, ... question de goût wink

Hors ligne