Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2021, à 08:23

arvernes

Récupérer un répertoire dans une arborescence

Bonjour,
Mon pb : j'ai trois lieux de travail différents et dans chacun de ces lieux, j'ai un ordi portable.
Dans chacun de ces lieux de boulot, je reçois et j'envoie des mails, mais lorsque je me transporte dans un autre lieu, je n'ai plus les échanges que j'ai pu faire dans le précédent lieu, etc. Vous voyez mon pb.
J'ai pensé à un truc, je pourrais zipper le contenu du sous-répertoire Mail de thunderbird, vu que dans ce répertoire, j'ai tous les sous-répertoires de mes dossiers de mail, mes filtres, etc. Mais et il y a un mais, c'est que thunderbird a le sous-dossier Mail dans une arborescence différente sur chaque ordi.
Ainsi sur un ordi, j'ai : .thunderbird/auehui0j.default-release/Mail dans un autre ordi j'ai : .thunderbird/qulmbfgc2a.default-release/Mail, etc....
Comment dans un même script (donc le même script doit fonctionner sur les trois ordi sans que j'ai a y apporter des modifs) reprendre l'arborescence du sous-répertoire /Mail - après avec une clé usb je peux installer mes échanges de mail sur chaque ordi.
Je pourrais je pense gérer ça par le biais du nom de chaque ordinateur avec $HOSTNAME et des "if" "elseif" etc. mais si je pouvais faire sans, je voudrais bien savoir comment. Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 09/09/2021, à 08:28

Watael

Re : Récupérer un répertoire dans une arborescence

salut,

renomme les profils utilisateur de thunderbird sur chaque PC (ou au moins sur 2 d'entres eux smile ).
?


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 09/09/2021, à 08:32

bruno

Re : Récupérer un répertoire dans une arborescence

Bonjour,

Dans chacun de ces lieux de boulot, je reçois et j'envoie des mails, mais lorsque je me transporte dans un autre lieu, je n'ai plus les échanges que j'ai pu faire dans le précédent lieu, etc. Vous voyez mon pb.

Il faut utiliser le protocole IMAP(S) pour la réception des messages.

Hors ligne

#4 Le 09/09/2021, à 08:50

arvernes

Re : Récupérer un répertoire dans une arborescence

Mais je n'aurais pas les mails que j'ai pu envoyer ?

Hors ligne

#5 Le 10/09/2021, à 20:51

kamaris

Re : Récupérer un répertoire dans une arborescence

Mais si tu auras tout.
Tu ferais bien de laisser tes profils tranquilles à mon avis, ou tu t'exposes à des problèmes à plus ou moins longue échéance.

Hors ligne