Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2021, à 03:20

Phoquounet

Pas de clavier, mais pas tout le temps

Bonjour à tous,

Je suis un peu débutant sur Linux, mais plutôt doué en informatique en général, mais la je sèche alors je viens sollicité votre aide.

C’est un problème connu semble-t-il puisque j’ai trouvé pas mal de post sur le sujet, mais aucune des propositions que j’ai vu n’as résolu mon souci

Donc mon clavier fonctionne pour se log, pour entrer le mot de passe si je désinstalle une appli, et également quand j’accède à la console avec ctrl + alt + f3 (raccourci clavier qui fonctionne aussi d’ailleurs) mais des que je veux écrire, sur Firefox, dans le gestionnaire d’app, pour créer un nouveau dossier ou dans le terminal fenêtré, rien à faire ça ne marche pas.

J’ai fait les mises à jours avec apt update puis upgrade, etc… j’ai vérifié dans les options d’accessibilité et j’ai désactivé tout ce qui concerne le clavier, j’ai refais une install propre (au passage avant le premier redémarrage, le clavier fonctionne)

Ubuntu 20….. euh ça doit être la dernière version en date de ce message, sur un raspberri Pi 4b 4gb et le clavier est un Logitech k630 sans fil (avec le petit récepteur usb)

Voila, Merci d’avance pour votre aimable attention !

Pho’

Hors ligne