Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2021, à 20:44

leorebetez

[RESOLU] Lire une vidéo avec Jack activé

Salut,

J'utilise Reaper comme logiciel de MAO.
Je suis sous ubuntu studio 20.04.2 LTS avec une table de mixage ProFX16 v2 de chez Mackie en guise de carte son.
Comme je suis en train d'apprendre à utiliser Reaper, j'ai parfois besoin de regarder un tuto sur le net.
Le problème c'est que tant que Jack est activé, il empêche la lecture de toute vidéo.

J'ai trouvé une piste ici
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=236294
Cela concerne la configuration de Reaper lui-même, mais j'ai l'impression que sous Ubuntu il s'agirait plutôt d'agir au niveau du serveur de son Jack. Du coup j'ai beau faire les réglages indiqués, ça ne fonctionne pas.

Des idées?

Merci!

Dernière modification par leorebetez (Le 13/09/2021, à 00:40)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2021, à 00:37

leorebetez

Re : [RESOLU] Lire une vidéo avec Jack activé

Bon, je m'auto-réponds et comme j'ai un peu galéré à trouver la méthode peut-être que ça servira à d'autres...
La solution est celle-ci:

Depuis le 16.04, les choses deviennent beaucoup plus simples smile

Il suffit d'installer qjackctlet de pulseaudio-module-jackmodule:

apt-get install qjackctl pulseaudio-module-jack

Configurez ensuite qjackctlpour exécuter la commande suivante après le démarrage. Copiez-le dans "Configuration ..."> "Options"> "Exécuter le script après le démarrage":

pacmd set-default-sink jack_out

Et c'est tout. Pulseaudio reconnaîtra (via D-Bus) le démarrage de JACK et acheminera automatiquement l'audio vers celui-ci. Lorsque JACK est arrêté, Pulseaudio reviendra au routage normal et recommencera à envoyer l'audio directement sur la carte.

Donc (presque) par défaut, Pulseaudio implémente la configuration détaillée ci-dessus par mmv-ru.

Trouvée sur https://qastack.fr/ubuntu/572120/how-to … dio-device

Il s'agit donc uniquement d'un réglage à effectuer dans Jack, peu importe le(s) logiciel(s) de MAO qu'on utilise.

Dernière modification par leorebetez (Le 13/09/2021, à 00:41)

Hors ligne