#1 Le 08/04/2008, à 22:39
- lolobu
[How-to] Vidéo flash avec compiz en plein écran
Sous Gutsy avec Compiz activé, lorsqu'on clique sur le mode plein écran d'une vidéo flash sous Firefox, on obtient une petite fenêtre en bas à gauche qu'il faut à chaque fois maximiser et qui garde sa barre de titre, ce qui est assez agaçant. Voici comment faire pour régler ce problème grâce au CompizConfig Configuration-Manager.
Config dans CompizConfig Configuration-Manager
1 - Dans la section Window Manager, aller dans Placer des fenetres. Sous l'onglet Fixed Window Placement, ajouter un élément dans la section supérieur windows with fixed positions. Dans la fenêtre qui s'ouvre entrer title=^Firefox$ et laisser 0 à la position X et Y.
2 - Dans la section Window Manager, aller dans Windows Rules. Tout en bas dans la section Fixed Size Windows, ajouter un élément. Entrer de même title=^Firefox$. Pour Width mettre la largeur de votre écran et pour Height la hauteur (moins la hauteur des barre des taches supérieur et inférieur). Dans mon cas avec un moniteur 1280x1024 ça donne Width à 1280 et Height à 976.
3 - Dans la section Effects, aller dans Décoration des fenêtres. A Decoration windows, il y a normalement any, ajouter & !title=^Firefox$
Explication
Ces fenêtres popup flash plein écran ont pour titre Firefox et rien d'autre. On filtre donc ce type de fenêtres grâce à ça. ^Firefox$ ou ^ signifie premier charactère et $ dernier.
1 - Force le coin supérieur gauche de la fenêtre en haut à gauche de l'écran.
2 - Force donc la taille de cette fenêtre à la taille max du moniteur.
3 - Supprime la barre des titres de cette fenêtre.
Du coup la fenêtre s'ouvre automatiquement en plein écran. Il reste juste les barres des taches mais c'est tout de meme mieux qu'avant.
#2 Le 08/04/2008, à 23:03
- climu
Re : [How-to] Vidéo flash avec compiz en plein écran
merci
#3 Le 08/04/2008, à 23:33
- CHouKar
Perso j'ai pas se souci sous Debian Sid avec Compiz 0.7.5 et Firefox 2.0.0.13
Le problème a peut-être été corrigé avec une nouvelle version de Compiz? (je sais pas laquelle est dispo dans les dépots Ubuntu), ou de Firefox? Ou du plugin flash?
Dernière modification par CHouKar (Le 08/04/2008, à 23:34)
#4 Le 08/04/2008, à 23:43
- climu
j'ai meme mieux
1 - Dans la section Window Manager, aller dans Placer des fenetres. Sous l'onglet Fixed Window Placement, ajouter un élément dans la section supérieur windows with fixed positions. Dans la fenêtre qui s'ouvre entrer title=^Firefox$ et laisser 0 à la position X et Y.
2 - Dans la section Window Manager, aller dans Windows Rules. Tout en bas dans la section Fixed Size Windows, ajouter un élément. Entrer de même title=^Firefox$.
jusque la pareil.
ensuite moi j'ai un champ plein écran ( sous hardy).
j'y rajoute title=^Firefo$.
et voila j'ai un vrai plein écran (oui un vrai, sans barre des taches).
#5 Le 09/04/2008, à 19:07
- lolobu
Oui j'avais essayé aussi l'option plein écran avec un filtre sur le titre sauf que sous Gutsy, le plein écran ne tient pas avec Compiz. Il passe en plein écran et referme aussitôt la fenêtre (enfin chez moi en tous cas).
Mais visiblement ce problème a été résolu sous Hardy, tant mieux.
#6 Le 09/04/2008, à 20:36
- climu
oups,
j'avais oublié de précisé que j'avais rajouté le filtre firefox dans: ne pas faire apparraitre dans le selecteur et ne pas faire appaaitre dans la barre des taches.
je pensait que sa servait un peu a rien...
mais essaye comme ca, des fois linux on sait pas trop
#7 Le 09/04/2008, à 21:35
- lolobu
Pas mieux, ces 2 options ne résolvent pas la furtivité du plein écran total chez moi.
#8 Le 09/04/2008, à 22:06
- climu
oki.
donc c'est hardy, ou un driver nvidia ou une option du xorg un truc qu'on comprendra jamais...
#9 Le 10/04/2008, à 15:22
- lolobu
Encore mieux, je viens de comprendre pourquoi le mode plein écran pour les vidéo flash est furtif. Il n'est pas forcé pour être toujours au dessus automatiquement.
Donc pour avoir les vidéo flash en vrai plein écran avec compiz, il suffit dans Window rules de mettre title=^Firefox$ à la fois dans FullScreen et Au-dessus.
Toutes les autres manip décrites dans mon poste original peuvent être supprimées.