Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2021, à 08:57

qmarrot

Probleme pas de son (sortie ficitve)

Bonjour
J'explique mon problème je suis nouveau sur linux. Je l’installe sur mon PC , et boum plus de son je vais voir dans mes paramètres la seule sortie que je peux choisir est une "sortie fictive".
J'ai essayé quelque solution qu'on peut trouver sur internet pour ce problème apparemment récurrent mais aucune n'a fonctionner j'ai re-installer mon PC et me retrouve avec une machine "vierge" pourtant le problème persiste.
Donc si des personnes auraient un début de réflexion ça serai déjà bien
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/09/2021, à 08:59

xubu1957

Re : Probleme pas de son (sortie ficitve)

Bonjour,

Tu pourrais regarder dans > TUTO Problèmes de sons sous Ubuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 17/09/2021, à 09:36

qmarrot

Re : Probleme pas de son (sortie ficitve)

Bon je vais étayer un peu plus mon propos évidemment j'ai déjà essayé les solutions proposé ci dessus voila ce que je peux vous donner avec certaines commade
Capture-d-cran-du-2021-09-17-09-21-55.png
Puis voila ce que j'ai avec asla
Capture-d-cran-du-2021-09-17-09-34-32.png
Et sur pavucontrol je ne peux pas choisir de carte dans configuration
Pour info je suis avec un PC huaweii D15

Hors ligne

#4 Le 17/09/2021, à 11:56

xubu1957

Re : Probleme pas de son (sortie ficitve)

Voir > [Tuto] Poster une image

Il faut utiliser le Retour utilisable de commande, pour restituer les informations.

Pour info, dans nos usages :

Le 04/10/2018, notre modératrice-administrateur, cqfd93 a écrit :

Modération

Bonjour,

Quand il n'y a pas de problème d'affichage ni d'accès internet, il est indispensable de donner les retours des commandes sous forme de texte entre balises code et surtout pas sous forme d'images.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 17/09/2021, à 18:05

xubu1957

Re : Probleme pas de son (sortie ficitve)

Fournis les cartes son :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

et :

cat /proc/asound/pcm
sudo fuser -v /dev/snd/*

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1530289742.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/09/2021, à 18:05)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne