Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2021, à 22:41

zime

Ralentissements et messages d'erreurs

Bonjour,
              j'ai plusieurs soucis avec mon ordi et je ne sais pas s'ils sont liés les uns aux autres. Là où je suis ça ne capte pas toujours bien internet et il y a des sortes de ralentissements. Mais, il y a aussi des problèmes qui demeurent. Et entre hier et aujourd'hui, je n'ai eu que des problèmes.

Souvent j'ai des messages pénibles qui apparaissent : "la page n'est pas redirigée correctement" ou "nous ne parvenons pas à trouver ce site" ou "échec de la connexion sécurisée".
Sur des sites comme le boncoin, je n'arrive pas à rajouter des photos, ça cherche, mais...cela ne trouve rien. Ou bien les photos chargent très lentement.
Desfois quand je clique sur mes favoris (j'en ai beaucoup), un message d'erreur apparaît.  J'ai eu aussi, d'un favori sur youtube, un message qui m'indique que la vidéo est privée alors que si je la recherche je la retrouve et cela fonctionne.

J'ai un thinkpad le novo x230
J'ai la dernière version d'ubuntu
J'utilise firefox
Je n'ai pas trop d'extensions.
Je fais sagement mes mises à jour.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller de faire?

Hors ligne

#2 Le 29/09/2021, à 21:02

Coeur Noir

Re : Ralentissements et messages d'erreurs

Personne en 10 jours pour donner une piste ?

Ça ressemble très fort à un DNS qui résout peu ou mal ou pas , les adresses…

Donc vérifier la configuration réseau dans les paramètres d'Ubuntu d'une part,
et dans les préférences de Firefox d'autre part qui sous certaines conditions peut « imposer » un DNS plutôt qu'utiliser celui suggéré ( ou fourni ) par le système.

Es-tu dans un cas particulier de connexion à Internet ( vpn, proxy, réseau d'entreprise ou d'établissement monitoré, partage de connexion depuis un smartphone… ) ?

As-tu les mêmes problèmes de connexion :
⋅ avec un autre navigateur que Firefox ? ( par ex. chromium )
⋅ depuis la session d'un autre utilisateur ? ( au besoin créer un nouvel utilisateur pour tester )
⋅ depuis un profil Firefox « neuf » ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 29/09/2021, à 21:07)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 12/02/2022, à 15:40

zime

Re : Ralentissements et messages d'erreurs

Bonjour,
              merci pour cette réponse. J'y réponds un peu tardivement...

Concernant le DNS, je ne sais pas.
Ma configuration réseau, n'est pas configurée. Je ne sais pas du tout comment il faut le faire. J'ai installé "foxyproxy" en version gratuite et je n'ai rien configuré non plus. Je ne sais pas si je dois le configurer ni comment.
Je crois ne pas avoir de pare-feu. Faut-il que j'en installe un pour sécuriser mon accès à internet? Et si oui en existe-il qui soit suffisamment simple d'utilisation?
Ma connexion n'est pas partagée, elle se fait via une clé 4G.

Depuis, je n'ai plus eu ces problèmes de ralentissement, mais hier des problèmes avec l'ouverture de dossiers words : un message d'erreur m'est apparut systématiquement. J'ai pu régler ce petit problème.

J'ai aussi des fichiers rompus : root
                                                  vmlinuz
                                                  initrd
Je ne sais pas pourquoi ni à quoi ils me servent exactement; on les retrouve cité dans le chapitre 'noyau hd média" du dossier "installer ubuntu sans cd"

Pardon pour ce message un peu "fourre tout", mais si jamais vous avez des conseils, des liens...n'hésitez pas!
Bonne journée

Hors ligne