Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2021, à 10:08

patisalex

[Resolu] KDE NEON - Baloo_File_Extractor "Terminé de façon inattendue"

Bonjour,

A chaque démarrage de KDE NEON et depuis son installation, j'ai ce message : "Baloo_File_Extractor Terminé de façon inattendue".
Ce n'est pas un problème isolé au vu du nombre questions posées sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai désinstaller/réinstallé Baloo en ayant pris soin de supprimer avant les fichiers  ~/.local/share/baloo/ index et index-lock mais ça ne change rien.
Comme la boite de dialogue permet de relancer  le service, il semble qu'il y ait un peu d'indexation de fichiers mais si je lance un htop, je ne vois pas baloo dans les applis & services qui tourne.

Alors à tout hasard quelqu'un aurait-il résolu ce problème sur ce forum ?

Par avance merci pour vos réponses.

Dernière modification par patisalex (Le 07/10/2021, à 11:38)


Matériel : ASUS V241ICUK-WA050T (tout en un)  /  KDE NEON 5.23 / PLASMA 5.23.4 / X11
Processeur : INTEL Pentium 4405U / Nombre de cœurs : 4 / 2.1 GHz 
Mémoire vive (RAM) : 8 Go DDR4
Carte graphique : Intel HD Graphics (HD 510)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2021, à 10:31

xubu1957

Re : [Resolu] KDE NEON - Baloo_File_Extractor "Terminé de façon inattendue"

Bonjour,

Je trouve ce fil > avec des infos assez récentes.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 04/10/2021, à 11:14

patisalex

Re : [Resolu] KDE NEON - Baloo_File_Extractor "Terminé de façon inattendue"

Merci xubu1957 pour le lien, mais le problème évoqué sur la consommation de ressources par baloo est différent  de mon problème où baloo plante dès le démarrage.
Ce problème de consommation de ressources est souvent évoqué lors de l'installation de KDE qui lance baloo pour indexer les fichiers et leurs contenus et si c'est un gros disque et qu'on a réinstallé une sauvegarde, cette première indexation peu prendre quelques heures.... Une solution consiste  à arrêter baloo et le relancer le soir pour qu'il bosse la nuit après la consommation de ressources est imperceptible. Pour gagner du temps on peut aussi se contenter d'indexer les fichiers et pas leurs contenus ( Réglages KDE / Recherche --> cocher/décocher ce qu'on veut garder)

D'ailleurs, je devrais peut-être essayer de tout décocher et de redémarrer et voir ce qui ce passe. Je vous tiens au courant...


Matériel : ASUS V241ICUK-WA050T (tout en un)  /  KDE NEON 5.23 / PLASMA 5.23.4 / X11
Processeur : INTEL Pentium 4405U / Nombre de cœurs : 4 / 2.1 GHz 
Mémoire vive (RAM) : 8 Go DDR4
Carte graphique : Intel HD Graphics (HD 510)

Hors ligne

#4 Le 04/10/2021, à 11:16

xubu1957

Re : [Resolu] KDE NEON - Baloo_File_Extractor "Terminé de façon inattendue"

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

en te servant du Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 04/10/2021, à 11:41

patisalex

Re : [Resolu] KDE NEON - Baloo_File_Extractor "Terminé de façon inattendue"

Merci xubu1957 de suivre mon problème.
Donc les manips :
- Après avoir tout décoché et redémarré la machine, plus de message d'erreur mais ça me semble normal puisque que le service n'est pas lancé.
- Après avoir tout recoché et redémarré plus de message d'erreur non plus et baloo fonctionne.

pat@pat-v241:~$ balooctl status
L'indexation de fichiers Baloo est active
État de l'indexation : Indexing file content
Nombre total de fichiers indexés : 78283
Fichiers en attente d'indexation du contenu : 19234
Fichiers impossibles à indexer : 0
La taille actuelle de l'indice est de « 49,63 Mio »

J'ai aussi lancé ta commande

pat@pat-v241:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                           Version                                                       Architecture Description
+++-=============================================-=============================================================-============-======================================================================================================
rc  fuse                                          2.9.9-3                                                       amd64        Filesystem in Userspace
rc  grub-efi-amd64                                2.04-1ubuntu44.2                                              amd64        GRand Unified Bootloader, version 2 (EFI-AMD64 version)
rc  libpython2.7-minimal:amd64                    2.7.18-1~20.04.1                                              amd64        Minimal subset of the Python language (version 2.7)
rc  libreoffice-base                              1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        office productivity suite -- database
rc  libreoffice-base-core                         1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        office productivity suite -- shared library
rc  libreoffice-base-drivers                      1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        Database connectivity drivers for LibreOffice
rc  libreoffice-calc                              1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        office productivity suite -- spreadsheet
rc  libreoffice-common                            1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      all          office productivity suite -- arch-independent files
rc  libreoffice-core                              1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        office productivity suite -- arch-dependent files
rc  libreoffice-draw                              1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        office productivity suite -- drawing
rc  libreoffice-gnome                             1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        office productivity suite -- GNOME integration
rc  libreoffice-gtk3                              1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        office productivity suite -- GTK+ 3 integration
rc  libreoffice-impress                           1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        office productivity suite -- presentation
rc  libreoffice-java-common                       1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      all          office productivity suite -- arch-independent Java support files
rc  libreoffice-l10n-fr                           1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      all          office productivity suite -- French language package
rc  libreoffice-math                              1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        office productivity suite -- equation editor
rc  libreoffice-report-builder                    1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      all          LibreOffice component for building database reports
rc  libreoffice-report-builder-bin                1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        LibreOffice component for building database reports -- libraries
rc  libreoffice-script-provider-bsh               1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      all          BeanShell script support provider for LibreOffice scripting framework
rc  libreoffice-script-provider-js                1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      all          JavaScript script support provider for LibreOffice scripting framework
rc  libreoffice-script-provider-python            1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      all          Python script support provider for LibreOffice scripting framework
rc  libreoffice-sdbc-firebird                     1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        Firebird SDBC driver for LibreOffice
rc  libreoffice-sdbc-hsqldb                       1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        HSQLDB SDBC driver for LibreOffice
rc  libreoffice-sdbc-mysql                        1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        MariaDB/MySQL SDBC driver for LibreOffice
rc  libreoffice-sdbc-postgresql                   1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        PostgreSQL SDBC driver for LibreOffice
rc  libreoffice-style-breeze                      1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      all          office productivity suite -- Breeze symbol style
rc  libreoffice-style-colibre                     1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      all          office productivity suite -- colibre symbol style
rc  libreoffice-style-elementary                  1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      all          office productivity suite -- Elementary symbol style
rc  libreoffice-style-tango                       1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      all          office productivity suite -- Tango symbol style
rc  libreoffice-writer                            1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        office productivity suite -- word processor
rc  linux-image-5.11.0-34-generic                 5.11.0-34.36~20.04.1                                          amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-84-generic                  5.4.0-84.94                                                   amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-modules-5.11.0-34-generic               5.11.0-34.36~20.04.1                                          amd64        Linux kernel extra modules for version 5.11.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-84-generic                5.4.0-84.94                                                   amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.11.0-34-generic         5.11.0-34.36~20.04.1                                          amd64        Linux kernel extra modules for version 5.11.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-84-generic          5.4.0-84.94                                                   amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  python2.7-minimal                             2.7.18-1~20.04.1                                              amd64        Minimal subset of the Python language (version 2.7)
rc  subversion                                    1.13.0-3                                                      amd64        Advanced version control system

Matériel : ASUS V241ICUK-WA050T (tout en un)  /  KDE NEON 5.23 / PLASMA 5.23.4 / X11
Processeur : INTEL Pentium 4405U / Nombre de cœurs : 4 / 2.1 GHz 
Mémoire vive (RAM) : 8 Go DDR4
Carte graphique : Intel HD Graphics (HD 510)

Hors ligne

#6 Le 04/10/2021, à 11:46

xubu1957

Re : [Resolu] KDE NEON - Baloo_File_Extractor "Terminé de façon inattendue"

Pour nettoyer les fichiers de configuration devenus sans objets et marqués "rc", et uniquement ces fichiers, exécute :

Le 22/07/2020, nany a écrit :
dpkg -l | awk '/^rc/ && !/sql/{print $2}' | xargs -r sudo dpkg -P

Pour info, les précisions de nany, pour la commande de nettoyage


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 04/10/2021, à 12:39

patisalex

Re : [Resolu] KDE NEON - Baloo_File_Extractor "Terminé de façon inattendue"

Merci pour cette commande xubu1957. Maintenant, il ne reste plus que :

pat@pat-v241:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                           Version                                                       Architecture Description
+++-=============================================-=============================================================-============-===============================================================================
rc  libreoffice-sdbc-hsqldb                       1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        HSQLDB SDBC driver for LibreOffice
rc  libreoffice-sdbc-mysql                        1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        MariaDB/MySQL SDBC driver for LibreOffice
rc  libreoffice-sdbc-postgresql                   1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        PostgreSQL SDBC driver for LibreOffice

Coté baloo, il continue d'indexer :

pat@pat-v241:~$ balooctl status
L'indexation de fichiers Baloo est inactive
Nombre total de fichiers indexés : 78259
Fichiers en attente d'indexation du contenu : 2377
Fichiers impossibles à indexer : 0
La taille actuelle de l'indice est de « 720,38 Mio »

En début d'après-midi, je vais redémarrer  ma machine pour voir si le problème est réellement résolu...


Matériel : ASUS V241ICUK-WA050T (tout en un)  /  KDE NEON 5.23 / PLASMA 5.23.4 / X11
Processeur : INTEL Pentium 4405U / Nombre de cœurs : 4 / 2.1 GHz 
Mémoire vive (RAM) : 8 Go DDR4
Carte graphique : Intel HD Graphics (HD 510)

Hors ligne

#8 Le 04/10/2021, à 15:48

patisalex

Re : [Resolu] KDE NEON - Baloo_File_Extractor "Terminé de façon inattendue"

Machine redémarrée et pas de message d'erreur de baloo.
Il semble même avoir terminé son indexation :

pat@pat-v241:~$ balooctl status
L'indexation de fichiers Baloo est active
État de l'indexation : Idle
Nombre total de fichiers indexés : 78433
Fichiers en attente d'indexation du contenu : 0
Fichiers impossibles à indexer : 0
La taille actuelle de l'indice est de « 1,61 Gio »

A suivre ..... Si d'ici 2 jours je n'ai plus de message, je passerai le sujet en résolu.

Encore merci xubu1957


Matériel : ASUS V241ICUK-WA050T (tout en un)  /  KDE NEON 5.23 / PLASMA 5.23.4 / X11
Processeur : INTEL Pentium 4405U / Nombre de cœurs : 4 / 2.1 GHz 
Mémoire vive (RAM) : 8 Go DDR4
Carte graphique : Intel HD Graphics (HD 510)

Hors ligne

#9 Le 04/10/2021, à 15:53

xubu1957

Re : [Resolu] KDE NEON - Baloo_File_Extractor "Terminé de façon inattendue"

Bonjour,

Donne ce retour, pour les permissions :

moko138 a écrit :

Merci de montrer :

echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 04/10/2021, à 17:49

patisalex

Re : [Resolu] KDE NEON - Baloo_File_Extractor "Terminé de façon inattendue"

Voici, Voilà

pat@pat-v241:~$ echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l

        Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :
0
pat@pat-v241:~$ 

Matériel : ASUS V241ICUK-WA050T (tout en un)  /  KDE NEON 5.23 / PLASMA 5.23.4 / X11
Processeur : INTEL Pentium 4405U / Nombre de cœurs : 4 / 2.1 GHz 
Mémoire vive (RAM) : 8 Go DDR4
Carte graphique : Intel HD Graphics (HD 510)

Hors ligne

#11 Le 04/10/2021, à 17:56

xubu1957

Re : [Resolu] KDE NEON - Baloo_File_Extractor "Terminé de façon inattendue"

Je n'ai donc pas besoin de donner une commande réparatrice.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12 Le 04/10/2021, à 18:05

patisalex

Re : [Resolu] KDE NEON - Baloo_File_Extractor "Terminé de façon inattendue"

Merci pour les manips et les liens d'explications xubu1957


Matériel : ASUS V241ICUK-WA050T (tout en un)  /  KDE NEON 5.23 / PLASMA 5.23.4 / X11
Processeur : INTEL Pentium 4405U / Nombre de cœurs : 4 / 2.1 GHz 
Mémoire vive (RAM) : 8 Go DDR4
Carte graphique : Intel HD Graphics (HD 510)

Hors ligne

#13 Le 07/10/2021, à 11:34

patisalex

Re : [Resolu] KDE NEON - Baloo_File_Extractor "Terminé de façon inattendue"

Bonjour,

Mon problème semble résolu, baloo fonctionne sans faire d'erreur au démarrage :

pat@pat-v241:~$ balooctl status
L'indexation de fichiers Baloo est active
État de l'indexation : Idle
Nombre total de fichiers indexés : 78837
Fichiers en attente d'indexation du contenu : 0
Fichiers impossibles à indexer : 0
La taille actuelle de l'indice est de « 1,74 Gio »

Donc voici les manips que j'ai faites pour résoudre ce problème et qui j'espère aiderons ceux qui auraient ce problème.
1 - Aller dans Réglages KDE / Recherche / Recherche de fichier :
     - Décocher "Activer la recherche de fichier"  et redémarrer la machine -->  Au redémarrage plus de message d'erreur mais ça me semble normal puisque que le service n'est plus lancé.
2  - Retourner dans Réglages KDE / Recherche / Recherche de fichier :
    - Re-cocher "Activer la recherche de fichier"  et redémarrer à nouveau la machine -->  Au redémarrage et depuis, je n'ai  plus eu ce message d'erreur.

Je remercie xubu1957 pour l'aide et les manips qu'il m'a fait faire et qui m'ont appris pas mal de trucs et je suis sûr auront bien purger et assaini mon système. wink

Dernière modification par patisalex (Le 07/10/2021, à 11:35)


Matériel : ASUS V241ICUK-WA050T (tout en un)  /  KDE NEON 5.23 / PLASMA 5.23.4 / X11
Processeur : INTEL Pentium 4405U / Nombre de cœurs : 4 / 2.1 GHz 
Mémoire vive (RAM) : 8 Go DDR4
Carte graphique : Intel HD Graphics (HD 510)

Hors ligne