Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2021, à 11:43

Glebdown

Pas de connexion wifi SFR

Bonjour à toutes et tous smile
Voilà, j'ai changé d'opérateur, j'avais une connexion avec une clé wifi, mais j'aimerais avoir la connexion wifi que me propose mon nouvel opérateur. Mais je ne sais comment faire, si quelqu'un pouvait m'aider. En vous remerciant, bonne journée

Hors ligne

#2 Le 05/10/2021, à 11:57

xubu1957

Re : Pas de connexion wifi SFR

Bonjour,

Avec cette clé wifi ?

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lsmod | grep cfg80211
uname -a
iwconfig

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/10/2021, à 17:26

Glebdown

Re : Pas de connexion wifi SFR

Bonjour Xubu, non justement je voulais me connecter sans cette cle, puisque ma télé marche en wifi, mon mobile également.  pas reçu de mail pour ta réponse ?

Hors ligne

#4 Le 05/10/2021, à 17:32

xubu1957

Re : Pas de connexion wifi SFR

Le site SFR ne fournit pas d'assistance ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 05/10/2021, à 18:16

tuxmarc

Re : Pas de connexion wifi SFR

Bonjour.

Un matin je suis appelé à la rescousse chez des amis qui avaient le privilège d'avoir un magnifique Ubuntu installé par ma pomme et qui venaient de prendre un abonnement chez SFR.

Ils avaient bien lu la doc, ça ne donnait rien, contacté le SAV qui leur avait envoyé illico une autre box et c'était toujours la mouise.

J'ai procédé, après avoir lu la doc, comme avec ma livebox, mais désespoir, ça clignotait toujours en orange sad

Donc appel au SAV et quand j'ai parlé de Linux, la fuite lol
Exactement comme chez Orange quand je les titille lol

La solution est venue du fils des amis, il avait intérêt à se démener, c'est lui qui avait glissé SFR dans les oreilles de ses parents.

La solution toute bête, c'était de prendre un trombone et de l'insérer dans le trou "reset" et c'est passé en vert !!!
Pourvu que ça marche encore, let's cross fingers smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#6 Le 05/10/2021, à 19:26

Glebdown

Re : Pas de connexion wifi SFR

Bonsoir et merci Tuxmarc wink, le fameux trombone mais oui, bien sûr, mais non, ça n'a pas voulu. Dès que je débranche ma cle, plus rien. qd je tape sur paramètre, je vois réseau visible et très vite une petite roue bleue qui cherche la connexion.... Sinon sur la box, le wifi s'allume sans problème, mais pas le WPS qui clignote et s'éteint. Et comme tu le dis si bien, le SAV, save pas big_smile. Ubuntu c'est quoi ce truc là ? roll

Hors ligne

#7 Le 05/10/2021, à 19:52

xubu1957

Re : Pas de connexion wifi SFR


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 16/07/2022, à 12:23

Glebdown

Re : Pas de connexion wifi SFR

Bonjour, c'est encore moi smile Toujours le même problème pas de wifi. Je pense ne pas avoir le logiciel wifi sur mon ubuntu, en fait . Pouvez vous m'aider à l'enregistrer ? Merci smile

Hors ligne

#9 Le 16/07/2022, à 12:37

xubu1957

Re : Pas de connexion wifi SFR

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un wificheck qui rassemble ces informations > Configuration wifi.

Étape 2 : Il ne reste plus qu'à copier le contenu du fichier wificheck.log (et non le fichier wificheck qui est le programme qui a généré le fichier wificheck.log) situé dans le dossier personnel et le copier sur le forum.

C'est pour la tour OptiPlex-7010 ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 16/07/2022, à 13:54)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 16/07/2022, à 13:57

Glebdown

Re : Pas de connexion wifi SFR

ginzbora@ginzbora-OptiPlex-7010:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 20.04.4 LTS
Release:	20.04
Codename:	focal

Hors ligne

#11 Le 16/07/2022, à 14:10

Glebdown

Re : Pas de connexion wifi SFR

Oui xubu, c'est pour cette tour.

Hors ligne

#12 Le 16/07/2022, à 18:26

Glebdown

Re : Pas de connexion wifi SFR

Donc à part avec une clef wifi qu'il faut changer tous les 9 mois, pas d'autre solution, c'est ça ?:mad:

Hors ligne

#13 Le 16/07/2022, à 18:31

xubu1957

Re : Pas de connexion wifi SFR

Tu ne peux pas mettre une carte wifi, sur cette tour ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 16/07/2022, à 19:52

Glebdown

Re : Pas de connexion wifi SFR

Si mais ça coûte cher et pour peu de temps !

Hors ligne

#15 Le 16/07/2022, à 19:55

Glebdown

Re : Pas de connexion wifi SFR

Ha oui peut être, excuse moi, ça marche mieux qu'une clef ?

Hors ligne

#16 Le 16/07/2022, à 19:58

xubu1957

Re : Pas de connexion wifi SFR

Je ne suis pas très technique et je n'utilise pas le wifi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#17 Le 16/07/2022, à 20:34

Glebdown

Re : Pas de connexion wifi SFR

Ok merci Xubu. Si quelqu'un passe par là...
Bonne soirée à toi smile

Hors ligne

#18 Le 16/07/2022, à 22:02

ylag

Re : Pas de connexion wifi SFR

Bonsoir,

Glebdown a écrit :

Donc à part avec une clef wifi qu'il faut changer tous les 9 mois, pas d'autre solution, c'est ça ?:mad:

Je ne crois pas qu'il faille changer de clé Wifi tous les 9 mois ; simplement réinstaller le pilote devrait suffire ? smile

A+

Hors ligne

#19 Le 16/07/2022, à 22:05

jplemoine

Re : Pas de connexion wifi SFR

Déjà, on utilise les LTS : on passe de 9 mois à 2 ans.
Et je suis d'accord : je ne vois pas pourquoi il faudrait changer de clé wifi.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#20 Le 16/07/2022, à 22:29

xubu1957

Re : Pas de connexion wifi SFR

Je pensais que la clé avait grillée comme une clé de moko138.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#21 Le 17/07/2022, à 11:40

Glebdown

Re : Pas de connexion wifi SFR

Bonjour,
Ylag tu as tout compris, installer le pilote big_smile. Je fais comment stp? smile
Non non, Xubu, la clef n'a pas grillée, elle a rendu l'âme toute seule wink
Bonne journée

Hors ligne

#22 Le 17/07/2022, à 11:41

xubu1957

Re : Pas de connexion wifi SFR

Bonjour,

Tu as une autre clé wifi ?

Comment fonctionne le Wi-Fi ?
Un réseau Wi-Fi utilise des ondes radio pour transmettre des données à travers un réseau.

Pour que votre connexion Wi-Fi fonctionne, votre ordinateur doit être équipé d’un adaptateur réseau sans fil (carte ou clé wifi) qui convertit les informations envoyées en un signal radio. Ce dernier est ensuite communiqué, via une antenne, à un décodeur : le routeur (votre box).

Une fois décodées, les informations sont transmises à internet par l’intermédiaire d’une connexion Ethernet filaire. Celle-ci, comme son nom l’indique, s’établit via un fil. Les câbles Ethernet sont donc utilisés pour relier un ordinateur et des périphériques grâce à un routeur.

Le réseau sans fil repose sur un trafic bidirectionnel. Les données venant d’internet sont aussi envoyées vers le routeur pour être traduites dans un signal radio. Ce dernier est ensuite réceptionné par l’adaptateur sans fil de l’ordinateur.

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/07/2022, à 11:54)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#23 Le 17/07/2022, à 13:43

Glebdown

Re : Pas de connexion wifi SFR

Non Xubu, je n'ai pas d'autres clef wifi.

Hors ligne

#24 Le 17/07/2022, à 14:07

xubu1957

Re : Pas de connexion wifi SFR

Comment serait-il possible de connecter en wifi, ta tour sans aucun équipement ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#25 Le 17/07/2022, à 15:29

Glebdown

Re : Pas de connexion wifi SFR

En y mettant un logiciel !

Hors ligne