Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2021, à 14:10

petitbouchon

vino (vnc-server) ubuntu 21.04

Bonjour

J'essaie d'utiliser sur ubuntu 21.04 vino (vnc-server) sur un raspberry pi et je m'aperçois que le mot de passe qu'on pourrait supposer enregistré dans "paramètres->partage->partage d'écran" ("Demander mot de passe") ne l'ai pas et a disparu à chaque redémarrage de l'OS.
Mon objectif est de me passer d'écran sur la raspberry-pi et de me connecter par vnc-viewer sur le client.
A noter que le problème existe aussi bien sur la version vino surubuntu ARM64 que X86-64.
Ma seule solution est de rebrancher le RPI en hdmi sur la télé pour remettre le mot de passe puisque par ssh -X on ne peux pas avoir d'accès sudo à "gnome-control-center". Pas très pratique d'autant qu'il n'y a pas d'affichage une fois connecté sans faire un reboot du RPI.
A noter que je n'ai pas ce problème avec un OS raspberr-_pi_OS mais la configuration se fait par raspi-config et le serveur vnc n'est pas le même (realvnc-vnc-server) qui n'est pas proposé dans les packages ubuntu 21.04.

Dernière modification par petitbouchon (Le 05/10/2021, à 14:26)

Hors ligne