Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 29/11/2021, à 03:14

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Pas du temps des catapultes. Faut respecter les traditions ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1102 Le 29/11/2021, à 06:26

PPdM

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Na K' en vadrouille a écrit :

Pas du temps des catapultes. Faut respecter les traditions ! yikes

En Chine la soie existe depuis avant les catapultes ! tongue

Dernière modification par PPdM (Le 29/11/2021, à 07:49)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1103 Le 29/11/2021, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

PLOUF !

29 novembre

Selon Keskeces, bonne fête aux Saturnin et Troy.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : ###### 6
[08h:09h[ : #### 4
[09h:10h[ : ############# 13
[10h:11h[ : ### 3
[11h:12h[ : ####### 7
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : ###### 6
[14h:15h[ : ####### 7
[15h:16h[ : ##### 5
[16h:17h[ : #### 4
[17h:18h[ : ## 2
[18h:19h[ : ##### 5
[19h:20h[ : ####### 7
[20h:21h[ : ######## 8
[21h:22h[ : ####### 7
[22h:23h[ : ### 3
[23h:00h[ : 0
[00h:01h[ : ###### 6
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : ## 2
[04h:05h[ : 0

Total : 101 messages.
Moyenne : 4,208 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#1104 Le 29/11/2021, à 12:51

subccah

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Na K' en vadrouille a écrit :

On vit pas en Théorie. Dans les faits, les gens ont des voitures et ces voitures roulent pour transporter en moyenne à peine plus d'une personne. Donc dans les faits, développer la pratique du covoiturage, ça réduit le nombre de voitures en circulation en les remplissant plus. Mais après, c'est sûr qu'on peut rester en Théorie, jouer au plus pur des plus purs. C'est très bon pour se faire mousser en affichant sa pureté au monde entier, mais ça change rien, parce que n'accepter que la solution parfaite en crachant sur les solutions qui améliorent un peu, bah dans les faits les gens arrivent à la conclusion qu'à quoi bon

C'est bien le problème à mon avis. C'est pas normal que les gens s'emmerdent avec le covoiturage (on s'en fiche de savoir si ça pollue ou pas (je sais que ce n'est pas ton propos) vu que ce n'est pas le problème : les gens font du covoit pour des raisons économiques, et s'ils avaient l'occasion de voyager moins cher en polluant plus alors ils n'hésiteraient pas à le faire) alors qu'on devrait avoir des transports en commun censés prendre en compte ces aspects, mais qui sont la plupart du temps inaccessibles financièrement pour le commun des smicards, même s'ils sont moins polluants.

Donc le covoiturage en soi est problématique, car il remplace la mauvaise politique (économique et financière) qui régit les transports en commun.

Et en pratique le gros problème vient du fait qu'il n'y a que le côté économique qui tient : les gens s'en tapent de polluer ou non quand ils arrivent pas à joindre les bouts.

Finalement, les gens paient à tous les étages les politiques désastreuses de ces "dirigeants" financiers et corrompus.  Quelle est la limite ? Jusqu'où ils devraient accepter de vivre ainsi, tandis que ces autres qui ont pris le pouvoir, et qui sont censés s'occuper de faire en sorte que les transports en commun soient viables, vivent dans des villas de luxe au bord de la mer, sans jamais avoir à s'inquiéter des "effets de bords" ?

Dernière modification par subccah (Le 29/11/2021, à 13:09)

Hors ligne

#1105 Le 29/11/2021, à 16:13

juju_theseaman

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Je ne covoiture pas pour des raisons économiques la plupart du temps (même si on ne va pas se mentir, ça aide).
Le covoiturage permet aussi d'avoir de la compagnie en route, de rencontrer des gens.

Hors ligne

#1106 Le 29/11/2021, à 16:34

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

juju_theseaman a écrit :

Je ne covoiture pas pour des raisons économiques la plupart du temps (même si on ne va pas se mentir, ça aide).
Le covoiturage permet aussi d'avoir de la compagnie en route, de rencontrer des gens.

Ça dépend sur qui on tombe...  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1107 Le 29/11/2021, à 16:39

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Ça me semble simpliste de dire que "les gens qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts" s'en foutent de polluer, parce qu'il y a une multitude de façons, de situations et de degrés de pas réussir à joindre les deux bouts, et que parmi ces personnes, il y a une multitude de façons de prendre en compte les considérations écologiques, sur une échelle allant de la prise en compte au détriment de ses propres intérêts jusqu'au rien à foutre, le tout avec en plus des connaissances diverses sur le sujet.

Après, ça sert à rien d'affirmer que c'est comme ceci ou comme cela, c'est pour ca que je dis "ça me semble" : faut prouver les choses, définir de qui on parle et sortir des chiffres et des analyses qui démontrent qu'ils ont bien statistiquement tel comportement, telle motivation ou tel intérêt pour un sujet, et qu'il y a un lien de causalité entre ce comportement et telle ou telle caractéristique du groupe.

(Après on s'en fout, je suis pas sociologue et j'ai pas les compétences sur le sujet.)

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 29/11/2021, à 16:40)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1108 Le 29/11/2021, à 16:49

Arcans

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Quelqu’un⋅e qui n’arrive pas joindre les deux bouts, se chauffe au minimum, ne part pas en vacances à l’étranger, et achète juste ce qu’iel peut pour pas crever de faim (et la famille avec) n’a peut-être rien à foutre de polluer ou non — accessoirement, mon expérience de vie de pauvre me fait m’inscrire en faux avec cette affirmation —, mais pollue quand carrément moins que super-connard avec son salaire à 6 zéro, trois SUV par personne (dont une Telsa pour la bonne conscience), la maison géante airco en permanence même quand c’est vide, la piscine extérieur chauffée en hiver, les obligatoires deux fois une semaine de au ski après avoir pris l’avion pour une heure et trois voyages exotiques l’année.

La survie pollue, la surconsommation encore plus.
Et dans l’histoire les personnes qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts sont loin d’être les surconsommateurs.

Dernière modification par Arcans (Le 29/11/2021, à 17:04)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1109 Le 29/11/2021, à 17:06

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1110 Le 29/11/2021, à 17:15

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Arcans a écrit :

Quelqu’un⋅e qui n’arrive pas joindre les deux bouts, se chauffe au minimum, ne part pas en vacances à l’étranger, et achète juste ce qu’iel peut pour pas crever de faim (et la famille avec) n’a peut-être rien à foutre de polluer ou non — accessoirement, mon expérience de vie de pauvre me fait m’inscrire en faux avec cette affirmation —, mais pollue quand carrément moins que super-connard avec son salaire à 6 zéro, trois SUV par personne (dont une Telsa pour la bonne conscience), la maison géante airco en permanence même quand c’est vide, la piscine extérieur chauffée en hiver, les obligatoires deux fois une semaine de au ski après avoir pris l’avion pour une heure et trois voyages exotiques l’année.

La survie pollue, la surconsommation encore plus.
Et dans l’histoire les personnes qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts sont loin d’être les surconsommateurs.

Pour illustrer ton propos, Groland avait fait un sketch là-dessus.
Ça nous ramène quelques années en arrière...


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#1111 Le 29/11/2021, à 17:48

Mornagest

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

+1


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1112 Le 29/11/2021, à 18:48

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Arcans a écrit :

Salut ! \o/

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 29/11/2021, à 18:49)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1113 Le 29/11/2021, à 19:01

PPdM

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Arcans a écrit :

Quelqu’un⋅e qui n’arrive pas joindre les deux bouts, se chauffe au minimum, ne part pas en vacances à l’étranger, et achète juste ce qu’iel peut pour pas crever de faim (et la famille avec) n’a peut-être rien à foutre de polluer ou non — accessoirement, mon expérience de vie de pauvre me fait m’inscrire en faux avec cette affirmation —, mais pollue quand carrément moins que super-connard avec son salaire à 6 zéro, trois SUV par personne (dont une Telsa pour la bonne conscience), la maison géante airco en permanence même quand c’est vide, la piscine extérieur chauffée en hiver, les obligatoires deux fois une semaine de au ski après avoir pris l’avion pour une heure et trois voyages exotiques l’année.

La survie pollue, la surconsommation encore plus.
Et dans l’histoire les personnes qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts sont loin d’être les surconsommateurs.

Je plussoie, et pourtant j'ai toujours aimé les belles bagnoles, mais c'est tellement inutile d'en posséder, mais pour moi les belles mécaniques sont des œuvres d'arts, ce qui n'est pas une excuse, je crois que même si j'étais millionnaire je ne les collectionnerais pas.

Mais je connais beaucoup de pauvres extrêmement pollueurs par leurs comportements inconséquents et un plus ça grève leur budget, réduire sa pollution est généralement assez économique.
Exemple: se passer de Coca et autres sodas, on fait des économies, d'argent et de santé et pas qu'un peu et ces économies permettent de mieux se nourrir pour le même budget alimentaire, et je ne parle pas de la cigarette, de l'alcool et des portables à 1000 balles.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1114 Le 29/11/2021, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

PLOUF !

Points marqués la nuit passée :

 10    juju_theseaman
 10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
  5    le-peyo
  4    inbox
  2    Mornagest
  1    kicje

Scores du mois en cours :

    1)       222    Na K' en vadrouille
    2)       215    Sir Na Kraïou
    3)        95    le-peyo
    4)        80    juju_theseaman
    5)        61    inbox
    6)        56    Mornagest
    7)        29    ceric 
    8)        23    PPdM 
    9)        19    jeange 
   10)         4    kicje

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      8958    Na K' en vadrouille
    2)      8914    Sir Na Kraïou
    3)      6753    moko138 
    4)      3342    juju_theseaman
    5)      1909    edge_one 
    6)      1882    Paul Chaudard 
    7)      1618    pierrecastor 
    8)      1508    Mornagest
    9)      1381    jeange 
   10)      1235    le-peyo
   11)      1112    Ras' 
   12)      1016    rogn... 
   13)       941    PPdM 
   14)       736    UpsideDown 
   15)       708    inbox
   16)       279    Arcans 
   17)       273    Ayral 
   18)       256    nathéo 
   19)       200    Nuliel 
   20)       116    ceric 
   21)        95    Zeibux 
   22)        90    padofdagobah 
   23)        84    murph 
   24)        68    Mori 
   25)        42    lool_lauris 
   26)        30    GR 34 
   27)        27    LOWEEN 
   27)        27    Кຼزດ 
   29)        26    Kanor 
   30)        25    Valérie_z 
   31)        18    MacArony 
   32)        16    inkey 
   32)        16    Le grand Rorh Sha 
   34)        12    bahoui 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   34)        12    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   36)        11    LeJediGris 
   37)        10    enidan 
   37)        10    NaughtyLuce 
   37)        10    subccah 
   40)         7    Iamawalrus 
   40)         7    toboggan 
   40)         7    xubu1957 
   43)         6    MattX 
   44)         5    kicje
   45)         4    CM63 
   45)         4    yrieix 
   45)         4    Zergy 
   48)         3    Night_Angel 
   48)         3    L_d_v_c@ 
   50)         2    godverdami 
   51)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#1115 Le 29/11/2021, à 20:11

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Na K' en vadrouille a écrit :

c'est presque l'heure de mettre plein d'aiguilles dans plein de gens big_smile

C'est ce qu'a fait ma dentiste dans ma gencive aujourd'hui.

Je me sens plus léger en cette fin de journée...

Ça pèse combien une dent ?  yikes


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#1116 Le 29/11/2021, à 20:26

Arcans

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Na K' en vadrouille a écrit :
Arcans a écrit :

Salut ! \o/

Salut!

PPdM a écrit :
Arcans a écrit :

Quelqu’un⋅e qui n’arrive pas joindre les deux bouts, se chauffe au minimum, ne part pas en vacances à l’étranger, et achète juste ce qu’iel peut pour pas crever de faim (et la famille avec) n’a peut-être rien à foutre de polluer ou non — accessoirement, mon expérience de vie de pauvre me fait m’inscrire en faux avec cette affirmation —, mais pollue quand carrément moins que super-connard avec son salaire à 6 zéro, trois SUV par personne (dont une Telsa pour la bonne conscience), la maison géante airco en permanence même quand c’est vide, la piscine extérieur chauffée en hiver, les obligatoires deux fois une semaine de au ski après avoir pris l’avion pour une heure et trois voyages exotiques l’année.

La survie pollue, la surconsommation encore plus.
Et dans l’histoire les personnes qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts sont loin d’être les surconsommateurs.

Je plussoie, et pourtant j'ai toujours aimé les belles bagnoles, mais c'est tellement inutile d'en posséder, mais pour moi les belles mécaniques sont des œuvres d'arts, ce qui n'est pas une excuse, je crois que même si j'étais millionnaire je ne les collectionnerais pas.

Mais je connais beaucoup de pauvres extrêmement pollueurs par leurs comportements inconséquents et un plus ça grève leur budget, réduire sa pollution est généralement assez économique.
Exemple: se passer de Coca et autres sodas, on fait des économies, d'argent et de santé et pas qu'un peu et ces économies permettent de mieux se nourrir pour le même budget alimentaire, et je ne parle pas de la cigarette, de l'alcool et des portables à 1000 balles.

En effet, reste un problème d’éducation tant à l’écologie qu’à la gestion des finances personnelles.
Et aussi éducation aux médias, histoire de parvenir à passer outre l’endoctrinement à la surconsommation.

Fuck Black Friday.

Dernière modification par Arcans (Le 29/11/2021, à 20:27)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1117 Le 29/11/2021, à 20:27

Arcans

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Tiens, le forum n’aime toujours pas les insécables fines on dirait. neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1118 Le 29/11/2021, à 22:12

juju_theseaman

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Arcans a écrit :

les obligatoires deux fois une semaine de au ski après avoir pris l’avion pour une heure et trois voyages exotiques l’année.

Certains ont même un chalet à la montagne chauffé toute l'année au moins hors gel juste pour passer une ou deux semaines l'an au ski -_-

Hors ligne

#1119 Le 29/11/2021, à 22:18

Mornagest

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

'nuit.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1120 Le 29/11/2021, à 22:20

ceric

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

plop.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#1121 Le 29/11/2021, à 23:00

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Bon, ben, bilan de la journée : je n'ai même pas mal à ma dent (ou plutôt ma gencive vu qu'il n'y a plus de dent).


Lever 5 h demain...


Dodo.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#1122 Le 29/11/2021, à 23:06

ceric

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

'nuit à toutes et à tous.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#1123 Le 29/11/2021, à 23:21

Mornagest

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Prout.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1124 Le 29/11/2021, à 23:35

juju_theseaman

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Ouais pareil. J'aurais du dormir, j'ai mis à jour la page Telegram de la doc

Hors ligne

#1125 Le 30/11/2021, à 02:05

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

le-peyo a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

c'est presque l'heure de mettre plein d'aiguilles dans plein de gens big_smile

C'est ce qu'a fait ma dentiste dans ma gencive aujourd'hui.

Je me sens plus léger en cette fin de journée...

Ça pèse combien une dent ?  yikes

Y a plus rigolo : piquer un doigt toutes les deux heures pour prendre une glycémie. tongue

T'as pas demandé à garder ta dent pour la souris qui donne du pognon ?


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne