Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2021, à 21:08

genevrier

Virtualbox et clé usb

Bonsoir

J'ai installé Ubuntu 20.04 et virtualbox6.1 sur un portable
Je ne parviens pas à utiliser une clé usb sur virtualbox...
Qui a une idée ?

Hors ligne

#2 Le 25/10/2021, à 08:24

genevrier

Re : Virtualbox et clé usb

Personne n'a vraiment une idée ?

Hors ligne

#3 Le 25/10/2021, à 08:26

xubu1957

Re : Virtualbox et clé usb

Bonjour,

Aucun message d'erreur ?

Le classique > Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 25/10/2021, à 08:33

genevrier

Re : Virtualbox et clé usb

Je trouve ceci : Autoriser VirtualBox à accéder aux ports USB sur une machine hôte sous Linux

Pour que vos machines virtuelles puissent avoir accès aux ports USB sous Linux, il faut ajouter votre compte utilisateur au groupe vboxusers.

Par exemple, sous Debian, Ubuntu ou Linux Mint, cela peut se faire en ligne de commande avec :

sudo usermod -G vboxusers -a $USER

Mais je reçois comme réponse

usermod : le groupe « vboxusers » n'existe pas

Hors ligne

#5 Le 25/10/2021, à 08:41

xubu1957

Re : Virtualbox et clé usb

Voir les conseils de michel_04

(remplacer maintenant sudo gedit par sudo nano) ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/10/2021, à 08:52)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 25/10/2021, à 09:06

men-go

Re : Virtualbox et clé usb

Bonjour,

Il faut installer ‘virtualbox-guest-additions-iso’ sur l'hôte et ajouter le groupe ‘vboxsf’ à chaque utilisateur des VM pour pouvoir aussi bénéficier de "Dossiers partagés".

Hors ligne

#7 Le 25/10/2021, à 13:38

men-go

Re : Virtualbox et clé usb

Re,

Ne pas oublier de monter sur un lecteur CD virtuel «/usr/share/virtualbox/VBoxGuestAdditions.iso» de l'hôte pour "l'exécuter" sur chaque VM.

Hors ligne

#8 Le 04/11/2021, à 07:33

men-go

Re : Virtualbox et clé usb

Re,

En réinstallant Virtualbox, je me suis rendu compte que je me suis passablement mélangé les pinceaux dans ma réponse. Pour accéder à l'USB, installer le paquet virtualbox-ext-pack et ajouter le groupe "vboxusers" à l'administrateur qui gère Virtualbox sur l'hôte. Ce qui revient à dire que pour une installation de Virtualbox à peu près correcte on installe les trois paquets: virtualbox, virtualbox-ext-pack, virtualbox-guest-additions-iso. Une fois fait, exécuter «VBoxGuestAdditions.iso» sur une VM permet aussi de bénéficier du presse-papier partagé (avec les autres VM et l'hôte, ce qui est loin d'être négligeable).

Toutes mes excuses pour le contre-temps.

Hors ligne