Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2021, à 19:27

Rafbor

[résolu] Samsung R530 sortie de veille impossible

Bonsoir à tous,
j'ai récupéré un vieux PC Samsung NP-R530-JT50 de 2010, je lui ai collé une nouvelle batterie pour lui donner une nouvelle jeunesse, il fonctionne très bien, mais j'ai des problèmes avec la mise en veille.
Tout d'abord, j'ai installé Ubuntu 20.04.3, fonctionnait parfaitement mais à la première sortie de veille, l'affichage est devenu illisible, des gros carrés à l'écran, obligé de le rebooter en force. Ensuite, il ne voulait plus démarrer, écran noir au boot.
J'ai réinstallé Ubuntu et j'ai tenté d'installer le pilote Nvidia (v.340.108 proposée) -> l'installation n’a pas aboutie:

Erreur lors de l'application des modifications
pk-client-error-quark: Error while installing package: installed nvidia-340 package post-installation scipt subprocess returned error
exit status 10 (313)

J'ai retenté une mise en veille et rebelote en sortie...

Nouvelle installation de Xubuntu 20.04.3 cette fois, j'ai désactivé la mise en veille programmée dans l'économiseur d'écran et le gestionnaire d'alimentation, pour ne pas rester coincé, et les problèmes sont presque identiques, impossible d'installer le driver Nvidia, mais maintenant il est impossible de sortir de veille, le bouton de marche/arrêt est inopérant.
Si quelqu'un a une solution...

Dernière modification par Rafbor (Le 29/10/2021, à 20:43)


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#2 Le 29/10/2021, à 19:37

xubu1957

Re : [résolu] Samsung R530 sortie de veille impossible

Bonjour,

Pour les noyaux supérieurs à la série 5.4, voir > nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3142/~/support-timeframes-for-unix-legacy-gpu-releases, mentionné dans > ce fil.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 29/10/2021, à 19:41

nany

Re : [résolu] Samsung R530 sortie de veille impossible

Bonjour,


À tenter :

sudo add-apt-repository ppa:kelebek333/nvidia-legacy
sudo apt update
sudo apt install nvidia-graphics-drivers-340 xorg-modulepath-fix

Redémarrer.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2021, à 19:54

Rafbor

Re : [résolu] Samsung R530 sortie de veille impossible

@xubu et @nany: merci, je fais ça et je redémarre.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#5 Le 29/10/2021, à 20:07

Rafbor

Re : [résolu] Samsung R530 sortie de veille impossible

Bon, l'installation s'est bien passée, le pilote est installé, "nvidia x server settings" s'affiche bien.

Pour @nany: pas eu besoin d'installer le paquet nvidia-graphics-drivers-340, j'ai suivi le lien donné dans le fil cité par @xubu, et la commande

sudo apt install xorg-modulepath-fix

installe aussi le driver.

Me reste plus qu'à tenter la mise en veille puis la sortie.
A ce propos, y'a rien à régler dans les settings nvidia ?


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#6 Le 29/10/2021, à 20:42

Rafbor

Re : [résolu] Samsung R530 sortie de veille impossible

Ça marche ! J'ai testé 2 fois la mise veille + sortie, c'est parfait.
Je vais pouvoir utiliser ce PC pour mes réunions d'association sans avoir à piquer le portable de ma femme (moi j'ai un desktop)
Je passe en résolu. Merci.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne