Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2021, à 22:02

LampeRouge

Camera à l'envers. (tête en bas)

Bonjour J'ai un portable Asus qui a une caméra montée à l'envers. C'est le 2e que je découvre ainsi.
Je me suis servi de cette page: https://www.linuxpedia.fr/doku.php/expe … age_webcam Pour essayer de remédier au problème. Rien n'y a fait. Le système n'utilise pas la variable LIBV4LCONTROL_FLAGS.
Le pilote est uvcvideo
J'ai installé webcamoid et il détecte l'image à l'envers et la retourne. C'est bien. Ça montre que c'est possible. Mais si je l'utilise dans firefox pour faire des visios, je suis la tête en bas.
Ma question: Y aurait-il dans le système le moyen de retourner l'image du style dans le driver directement ? ( Par exemple par un FLAG ? )  Oui je sais, je rêve, mais j'y crois. Ce serait sympa pour compenser les lacunes des constructeurs.
Merci.


La Champagne: Un peu avant la banquise...

Hors ligne

#2 Le 07/11/2021, à 10:13

FrancisFDZ

Re : Camera à l'envers. (tête en bas)

Bonjour,
Je pense que ce pourrait être une option mal gérée du pilote, qui devrait pouvoir afficher l'image inversée (tête en bas) ou en miroir (inversion droite-gauche) => voir les options de ce pilote
Je pense vraiment que ton intuition doit être bonne.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 07/11/2021, à 10:14)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 08/11/2021, à 15:36

LampeRouge

Re : Camera à l'envers. (tête en bas)

Donc si je comprends bien. Il n'y a pas de solution dans l'immédiat. Comme un logiciel est capable de remettre la vidéo dans le bon sens, il faut voir avec firefox pour une éventuelle modification.
Merci Francis de ta réponse qui ne me laisse pas au bord du chemin. J'espère que l'idée fera son chemin...


La Champagne: Un peu avant la banquise...

Hors ligne

#4 Le 08/11/2021, à 16:26

LampeRouge

Re : Camera à l'envers. (tête en bas)

Ben si il y a une solution: https://doc.ubuntu-fr.org/v4l1

sh -c 'LD_PRELOAD=/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/firefox'

et ça fonctionne.
En créanr un "lien vers une application" on peut mettre une icône sur le bureau.

Dernière modification par LampeRouge (Le 08/11/2021, à 16:32)


La Champagne: Un peu avant la banquise...

Hors ligne

#5 Le 09/11/2021, à 09:59

FrancisFDZ

Re : Camera à l'envers. (tête en bas)

Ça confirmerait bien l'hypothèse d'un pilote mal géré. J'espère que l'information de ce dysfonctionnement va remonter jusqu'aux développeurs pour les inciter à y remédier !


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne