Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2021, à 22:41

Mamain83

Activer opengl mais xorg.conf n'existe pas

Bonjour,

Je suis bien embêté car je souhaite activer l'opengl sur mon pc mais d'après la doc il faut ajout load dri et glx dans le fichier xorg.conf, hors chez moi ce fichier n'existe pas, voici ce que j'ai dans mon dossier X11

 ls /etc/X11/
app-defaults             rgb.txt  Xreset.d    Xsession.options
cursors                  xinit    Xresources  xsm
default-display-manager  xkb      Xsession    XvMCConfig
fonts                    Xreset   Xsession.d  Xwrapper.config

Voici ce que me renvoit lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"

00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller [8086:2a42] (rev 07) (prog-if 00 [VGA controller])
	Kernel driver in use: i915
	Kernel modules: i915
00:02.1 Display controller [0380]: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller [8086:2a43] (rev 07)

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 22/11/2021, à 23:40

Vobul

Re : Activer opengl mais xorg.conf n'existe pas

Oui désormais ce fichier n'est plus nécessaire et n'existe pas par défaut, mais rien ne t'empêche de le créer !


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 23/11/2021, à 13:03

Mamain83

Re : Activer opengl mais xorg.conf n'existe pas

Merci,

alors j'ai essayé de créer le fichier à la main, juste en créant le fichier et en y plaçant mes deux commandes load dri et glx mais ça m'empêche d'ouvrir la session.
J'ai testé en fermant gdm et en lançant la commande sudo X -configure et ça me jette en me disant qu'il manque le module fbcon dans /lib/modules/5.11.0-40-generic
Est-ce qu'il faut obligatoirement un fichier xorg.conf pour activer l'opengl ?

Dernière modification par Mamain83 (Le 23/11/2021, à 13:11)

Hors ligne