Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2021, à 10:46

DjemÇaCartoon

Droits Raid 0

Bonjour !

J'ai un raid 0 (que j'ai formaté en NTFS pour un possible partage avec une machine windows) et je n'arrive pas a changer le propriétaire du raid ni les permissions; chown et chmod ne marche pas.

Je suis a court d'idées.

Merci a vous big_smile

Hors ligne

#2 Le 26/11/2021, à 10:59

Qid

Re : Droits Raid 0

DjemÇaCartoon a écrit :

je n'arrive pas a changer le propriétaire du raid ni les permissions; chown et chmod ne marche pas.

Je ne sais pas de quoi tu parles par rapport au raid mais ce qui est sûr c'est que le NTFS n'étant pas un système de partitionnement Linux les droits de ce dernier ne peuvent y être appliqués...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 26/11/2021, à 11:08

DjemÇaCartoon

Re : Droits Raid 0

De ce que je constate ; le raid appartient a root et je ne peut pas modifier cela d'aucune façon

Hors ligne

#4 Le 26/11/2021, à 11:11

DjemÇaCartoon

Re : Droits Raid 0

les droits s'applique. le RAID appartient a root

Hors ligne

#5 Le 26/11/2021, à 11:16

iznobe

Re : Droits Raid 0

DjemÇaCartoon a écrit :

les droits s'applique. le RAID appartient a root

Bonjour , le systeme de fichier NTFS provenant de windows , il ne gere pas les droits UNIX .

il est cependant possible de monter surement ce raid NTFS dans le fichier /etc/fstab automatiquement au demarrage et de lui faire simuler des droits utilisateurs afin de pouvoir l ' utiliser normalement , mais je ne sais pas faire ca .

la doc pour les partitions en auto dans le fstab , je ne suis pas sur qu ' ils y parlent de raid NTFS : https://doc.ubuntu-fr.org/mount_fstab

peut etre une recherche sur LDM tool peut aussi etre utile , il me semble avoir vu passer une discussion a peu pres semblable resolu grace a @geole et la configuration de cet outil qui semblerait prendre en charge ce genre de chose ( si je ne fabule pas ) .

Dernière modification par iznobe (Le 26/11/2021, à 11:22)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#6 Le 26/11/2021, à 11:18

DjemÇaCartoon

Re : Droits Raid 0

D'accord. Je vais le reformater en ext4 de ce fait... Merci !

Hors ligne