Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2021, à 15:51

Sonia67

Depuis mise à jour, problème avec trousseau de clé

Bonjour,

Je pensais avoir déjà eu ce problème une fois, mais je n'ai rien trouvé.
Il y avait une mise à jour à faire de Ubuntu récemment, il y a deux ou trois jours, je l'ai faite. Comme j'ai vu qu'une fois de plus, ce mot Livepatch apparaissait à gauche de la petite fenêtre, je l'ai ouvert. On me parlait d'un compte Single One pour faciliter les mises à jour, j'en ai créé un, suivi les étapes et pour finir, je devais valider ou annuler une fenêtre. Mais ni l'un ni l'autre n'a répondu. Je me suis dit que quand j'éteindrai l'ordinateur, au relancement cela aura disparu, ce qui était le cas.
Mais, je me retrouve constamment avec une fenêtre qui s'ouvre me demandant le mot de passe du trousseau de clé. Je ne l'ai pas et ne sais pas ce qu'est ce trousseau de clé.

Vous avez une idée lumineuse en ce samedi maussade et gris?

--
Sujet rétabli par la modération. Merci de ne plus effacer tes messages à l'avenir.

Dernière modification par bruno (Le 14/01/2022, à 14:48)


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#2 Le 10/02/2022, à 21:27

Sonia67

Re : Depuis mise à jour, problème avec trousseau de clé

Bonjour et spécialement à Bruno qui a signé la précédente modification.

Visiblement, j'avais effacé le message ci-dessus et Bruno l'a remis. Je ne sais plus ce qui m'avait poussé à l'effacer, mais j'avais sûrement une bonne raison.
Si je suis bien informée, ce forum n'est pas la propriété de Facebook ou de Google et donc ce que je publie ici reste ma propriété et pas celle du forum, même si je la mets à dispositions d'autres personnes. Si j'estime avoir besoin d'effacer ce que j'ai écrit, j'aimerais que cela soit respecté, d'autant plus que visiblement personne n'avait de solution à me proposer.

Concernant le trousseau de clé, en décembre je ne me souvenais plus du mot de passe, récemment j'en ai testé un qui a fonctionné, mais même si la fenêtre disparaît après entrée du mot de passe, dès que l'ordi est éteint ou en veille et parfois même au milieu d'une activité, il me redemande le mot de passe du trousseau, c'est agaçant au max. Pour l'instant, j'ai aucune solution.

Modération : En attendant que un aidant te trouve une solution, je te précise que si tu veux supprimer une de tes discussions, il vaut mieux le demander à la modération en utilisant le bouton "signaler aux modérateurs". Car supprimer un sujet c'est en même temps supprimer les réponses, bonnes ou mauvaises, qui sont dans la discussion. En fait les discussions, nous ne les supprimons pas, on les déplace dans la corbeille (le trash) en attendant d'y voir plus clair.
Bonsoir

Dernière modification par Ayral (Le 11/02/2022, à 00:44)


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne