Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2021, à 15:30

jeanlou75

VirtualBox USB 3

Bonjour,
J'ai installé VirtualBox à partir des dépôts j'ai installé le pack d’extension et les additions invitées. Le contrôleur USB est activé ainsi que la prise en charge de l'USB3. Lorsque  j’introduis une clef USB, VirtualBox actif, elle n'est pas prise en charge par Ubuntu mais n’apparaît pas pour autant dans Windows 7 ?
Je ne sais plus quoi faire ?
Merci de votre aide
Jean-Louis

Hors ligne

#2 Le 13/12/2021, à 19:04

jeanlou75

Re : VirtualBox USB 3

J'ai pu vérifier sous win7 que le contrôleur USB ne fonctionne pas et les ports sont inactifs.
Pour le reste, j'ai tout essayé, enfin ce qui est à ma portée !

Hors ligne

#3 Le 14/12/2021, à 13:40

jeanlou75

Re : VirtualBox USB 3

J'ai le choix entre essayer une version plus récente de Virtualbox ou chercher un autre ISO de Windows 7.
Qu'en pensez-vous ?
Des suggestions ?
Merci de vos conseils
Jean-Louis

Hors ligne

#4 Le 15/12/2021, à 13:13

men-go

Re : VirtualBox USB 3

Bonjour,

Sur l'hôte (Ubuntu ?), définir les volumes USB dans la rubrique USB de la fenêtre Oracle VM VirtualBox - Gestionnaire de machines. Ajouter le groupe ‘vboxusers’ au user administrateur VirtualBox. Pour Win 7, aucune idée. Il aurait été intéressant de savoir quelles machines (virtuelles ou réelles) fait quoi exactement.

Hors ligne

#5 Le 15/12/2021, à 15:17

jeanlou75

Re : VirtualBox USB 3

Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai fait tout cela et il semblerait que ma version de Windows 7 soit problématique mm ais je ne trouve pas d'autre ISO de Windows !
Jean-Louis

Hors ligne

#6 Le 18/12/2021, à 14:56

alrito

Re : VirtualBox USB 3

Bonjour,

Va dans le répertoire /dev. Si le dossier vboxusb est cadenassé ou plutôt si tu ne peut pas voir ce qu'il y a à l'intérieur, alors voilà peut-être le problème.

Pour le résoudre, pas de panique, va dans /etc/udev/rules.d. Tu auras un fichier vboxdrv.rules, tu y rentre.

À l'intérieur du fichier, ça doit ressembler à ceci :

KERNEL=="vboxdrv", NAME="vboxdrv", OWNER="vboxusers", GROUP="vboxusers", MODE="0660"
KERNEL=="vboxdrvu", NAME="vboxdrvu", OWNER="vboxusers", GROUP="vboxusers", MODE="0666"
KERNEL=="vboxnetctl", NAME="vboxnetctl", OWNER="vboxusers", GROUP="vboxusers", MODE="0660"
SUBSYSTEM=="usb_device", ACTION=="add", RUN+="/usr/lib/virtualbox/VBoxCreateUSBNode.sh $major $minor $attr{bDeviceClass}"
SUBSYSTEM=="usb", ACTION=="add", ENV{DEVTYPE}=="usb_device", RUN+="/usr/lib/virtualbox/VBoxCreateUSBNode.sh $major $minor $attr{bDeviceClass}"
SUBSYSTEM=="usb_device", ACTION=="remove", RUN+="/usr/lib/virtualbox/VBoxCreateUSBNode.sh --remove $major $minor"
SUBSYSTEM=="usb", ACTION=="remove", ENV{DEVTYPE}=="usb_device", RUN+="/usr/lib/virtualbox/VBoxCreateUSBNode.sh --remove $major $minor"

Sur les trois lignes, chaque fois que tu voit "root", tu le remplace par "vboxusers" et tu enregistre avec mot de passe de ton compte comme ce fichier est rootter.

Ensuite, soit tu ouvre un terminal est du tape la commande suivante :

sudo udevadm control --reload

ou soit tu redémarre ton pc au choix.

Et la normalement c'est bon.

Dernière modification par alrito (Le 16/08/2023, à 21:24)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#7 Le 19/12/2021, à 10:29

jeanlou75

Re : VirtualBox USB 3

Bonjour,
Merci de votre aide !
Je n'ai pas de fichier vboxusb dans /dev ?
J'ai créé une nouvelle machine virtuelle avec un autre iso de win7 et le problème est le même : je vois que la clef est capturée par le système Win puisqu'elle n’apparaît pas dans Ubuntu mais elle demeure inaccessible sous Win7.
Bonne journée
Jean-Louis

Dernière modification par jeanlou75 (Le 19/12/2021, à 11:06)

Hors ligne

#8 Le 19/12/2021, à 16:30

alrito

Re : VirtualBox USB 3

Bonjour,

1)Est ce que le pack d'extension (VirtualBox 6.1.30 Oracle VM VirtualBox Extension Pack) est installé ?

2)Après que l'étape 1 soit régler, il faut savoir si il existe des pilotes USB 3.0 téléchargeable car moi sur mon pc sa marche que en usb 2.0 mais au delà quand je vais dans le gestionnaire des périphériques,
il me dit Autre périphérique/Contrôleur USB avec un "?" sur fond jaune en icône de pilote.

Dernière modification par alrito (Le 16/08/2023, à 21:25)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#9 Le 19/12/2021, à 17:13

jeanlou75

Re : VirtualBox USB 3

Ouï, j'ai installé le pack extension et les additions invitées.
Je n'ai pas trouvé de pilotes USB et le contrôleur est aussi indexé d'un point d'interrogation !

Hors ligne