Pages : 1
#1 Le 14/12/2021, à 19:52
- Q7frkz
[RESOLU] Nul
Salut à vous,
Je viens vous poser cette question car je sais pas trop comment la poser à Google
Je vais installer Ubuntu 20 server sur mon raspberry pi 4 dans le but de coder une partie d'un programme qui n'a pas besoin d'affichage (et je ne veux pas perdre de puissance à cause de celui-ci).
Je n'ai aucun soucis à coder de petits programme via emacs, mais des choses un peu plus lourdes, l'auto-complétion ca change la vie tout de même.
Ma première question :
Existe-t-il des éditeur de code un peu poussé via terminal sous entendu avec auto-complétion de code python et C++.
Sinon ma seconde question serait :
Est-ce que je peux installer visual code (ou CLion/PyCharm) sur un Ubuntu server et le lancer dans une fenêtre uniquement si j'en ai besoin, sous entendu quand mon code sera fonctionnel, je ne brancherai plus jamais d'écran sur le raspberry et il lancera mon code au démarrage et voila.
Si je ne suis pas assez clair n'hésitez pas à me questionner ou si vous avez une solution complètement différente à mon soucis.
Merci à vous de me faire profiter de vos lumières !!!
Dernière modification par Q7frkz (Le 14/12/2021, à 20:21)
#2 Le 14/12/2021, à 20:02
- Tawal
Re : [RESOLU] Nul
Hello,
Pourquoi pas coder sur une machine et injecter le code sur l'autre après ?
Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
Why not 'ls' in script ?
#3 Le 14/12/2021, à 20:18
- Q7frkz
Re : [RESOLU] Nul
Hello,
Pourquoi pas coder sur une machine et injecter le code sur l'autre après ?
Excellent Question M. Tawal.
Parce que je suis fatigué et que j'y ai pas pensé XD
Oui en effet je pourrais transvaser via ssh à chaque fois que je veux tester voire partager un dossier du raspberry sur le réseau....
ben ouais en fait... Oui, en effet, je me suis mis en tête de coder sur le rasp alors que pas besoin.
je sens que je vais me coucher tot ce soir XD
Merci en tout cas, à priori je ne l'aurais pas trouver cette solution seul ce soir hahaha
Dernière modification par Q7frkz (Le 14/12/2021, à 20:21)
Pages : 1