Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2021, à 15:52

alrito

[Résolu] Problème d'écran avec La Planètes des Singes sur WineHQ

Bonjour,

J'ai un jeu rétro que j'essaye de faire tourné sur Wine (La Planètes des Singes).
Le problème est quand je lance le jeu, il me met deux fenêtres en barre des tâches : l'une s'intitulant (DirectDrawDeviceWnd) et l'autre le jeu.
Pour y jouer, je suis obliger d'ouvrir avec le gestionnaire des tâches (côté linux) puis de sélectionner le raccourci DirectDraw... et de faire des manipes avec la souris, le clavier et là miracle. Le jeu ne bug plus.
Je suis sous Kubuntu (Kde Plasma 5.24.4)

Est-ce normal qu'y ait deux fenêtres qui s'ouvre et de faire toutes manipulation pour y jouer alors que dans la logique, on lance le jeu sur le bureau et on a le graphisme (en plein écran ou pas), le son et les commandes ?

Dernière modification par alrito (Le 05/08/2023, à 12:35)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#2 Le 19/05/2022, à 10:38

alrito

Re : [Résolu] Problème d'écran avec La Planètes des Singes sur WineHQ

Bonjour,

Depuis, avec les mises à jour successives de wine, rien n'y fais.

C'est toujour pareil sad

Dernière modification par alrito (Le 16/08/2023, à 17:17)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#3 Le 22/05/2022, à 13:06

alrito

Re : [Résolu] Problème d'écran avec La Planètes des Singes sur WineHQ

Bonjour,

Sur le logiciel de surveillance du système (Ksysguard), il semblerai que la commande qui s'enclenche automatiquement à l'exécution du jeu soit services.exe.

Est-ce que celui-ci serait en défault ou y aurait-il un fichier de réglage interne de commande pour l'écran ??

Dernière modification par alrito (Le 16/08/2023, à 17:18)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#4 Le 24/05/2022, à 10:38

alrito

Re : [Résolu] Problème d'écran avec La Planètes des Singes sur WineHQ

Bonjour,

J'ai résolu un problème récement et je me demande si il y aurait aussi une variable à mettre.

C'était ce problème là : [Résolu]Le jeu Soldier of Fortune sous Wine ne se lance pas

Dernière modification par alrito (Le 16/08/2023, à 17:18)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#5 Le 30/06/2022, à 16:58

alrito

Re : [Résolu] Problème d'écran avec La Planètes des Singes sur WineHQ

Bonjour,

Sa y est j'ai résolu le problème.
Pour un remédier, il faut aller dans winecfg puis l'onglet Afficher et décocher "Permettre au gestionnaire de fenêtres de contrôler les fenêtres" et là,
plus de bug à l'affichage du jeu mais ça marche que sur la version wine-stable d'ubuntu. Voilà smile

Dernière modification par alrito (Le 16/08/2023, à 17:18)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#6 Le 30/06/2022, à 17:49

erresse

Re : [Résolu] Problème d'écran avec La Planètes des Singes sur WineHQ

BRAVO pour ta persévérance et merci au nom de ceux qui se trouveraient confrontés au même problème, d'avoir fait part de ta solution. tongue
Eu égard au grand nombre de réponses constructives qui t'ont (n'en doutons pas) aidé à résoudre ce problème, je gage que bien peu d'utilisateurs se seraient ainsi attachés à fournir ici les démarches successives de sa recherche. roll
big_smile big_smile big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 08/07/2023, à 14:04

alrito

Re : [Résolu] Problème d'écran avec La Planètes des Singes sur WineHQ

Bonjour,

Et bien, je crois que c'est rebelote.

On dirait que selon les version de Winehq, le jeu bug ou ne bug pas.

Par exemple, la version 7.0.1 ne fait pas boguer l'écran alors que la version 8.0.1, oui.

Auriez-vous une idée à cela ?

Dernière modification par alrito (Le 16/08/2023, à 17:19)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#8 Le 05/08/2023, à 12:35

alrito

Re : [Résolu] Problème d'écran avec La Planètes des Singes sur WineHQ

Bonjour,

J'ai enfin résolu le problème et en faisant quoi me diriez-vous ????

Et bien en killan le gestionnaire de fenêtre. Ça m'a pris quelque temps smile mais enfin, ça y ait.

D'abord, aller dans le fichier desktop de l'application dans le bureau.

Puis, remplacer une ligne et une seul, celle de exec en mettant ça :

Exec=killall kwin_x11 | killall kwin & WINEPREFIX="$HOME/.wine32" wine pota.exe && kstart5 kwin

De cette façon, je peut jouer au jeu sans bug et quand je quitte le jeu, tout est normal.

Je considère ce problème définitivement résolu smile

Dernière modification par alrito (Le 16/08/2023, à 17:19)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#9 Le 05/08/2023, à 19:33

fred-cavernedufond

Re : [Résolu] Problème d'écran avec La Planètes des Singes sur WineHQ

...encore un coup du Dr Zaïus big_smile

fait gaffe, deja dans le film de Schaffner, les chimpanzés étaient plus évolués que les mecs de la NASA, si maintenant ils arrivent à pirater WINE pour te faire des misères, on est mal barrés big_smile big_smile....mais tu peux quand meme mettre que c'est résolu en titre de message.
Bon jeu.
Fred

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 05/08/2023, à 19:35)


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#10 Le 16/08/2023, à 17:22

alrito

Re : [Résolu] Problème d'écran avec La Planètes des Singes sur WineHQ

Bonjour Fred,

Ça ses ben vrai ça que c'est un coup du Dr Zaius (La mère dony avec accent)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne