Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2021, à 09:15

dj19

message d'erreur virtualbox [RESOLU]

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai installé Virtualbox 6.1.26 sans souci, mais quand je veux installé par ex: Kali j'ai le message d'erreur suivant au démarrage:
Kernel driver not installed (rc=-1908)
The VirtualBox Linux kernel driver is either not loaded or not set up correctly. Please reinstall virtualbox-dkms package and load the kernel module by executing

'modprobe vboxdrv'

as root.

If your system has EFI Secure Boot enabled you may also need to sign the kernel modules (vboxdrv, vboxnetflt, vboxnetadp, vboxpci) before you can load them. Please see your Linux system's documentation for more information.

where: suplibOsInit what: 3 VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED (-1908) - The support driver is not installed. On linux, open returned ENOENT.

J'ai réinstallé virtualbox-dkms mais toujours le même souci.
La virtualisation est bien activée dans le bios.
je suis sous Ubuntu 20.04.3 LTS, processeur Intel i3, portable MSI modern.
merci pour vos réponse
dj19

Dernière modification par dj19 (Le 21/12/2021, à 10:45)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2021, à 09:22

xubu1957

Re : message d'erreur virtualbox [RESOLU]

Bonjour,

Comme demandé dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

Kernel driver not installed (rc=-1908)
The VirtualBox Linux kernel driver is either not loaded or not set up correctly. Please reinstall virtualbox-dkms package and load the kernel module by executing

'modprobe vboxdrv'

as root.

If your system has EFI Secure Boot enabled you may also need to sign the kernel modules (vboxdrv, vboxnetflt, vboxnetadp, vboxpci) before you can load them. Please see your Linux system's documentation for more information.

where: suplibOsInit what: 3 VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED (-1908) - The support driver is not installed. On linux, open returned ENOENT.

Le secure-boot est-il désactivé ?

Vu > [Résolu] Problème au lancement d'une MV dans Virtualbox

indiqué dans ce fil récent > [Résolu] Erreur lancement machine virtuelle de Windows 7


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 21/12/2021, à 10:36

dj19

Re : message d'erreur virtualbox [RESOLU]

bonjour xubu1957,
je suis nouveau sur le forum et je n'avais pas connaissance de l'utilisation des balises texte.
La prochaine fois je ferai attention lorsque je posterai.
Pour ce qui ai du secure effectivement il etait activé, je l'ai désactivé et je fais l'essai.
Merci pour cette solution j'ai accès à l'installation de kali sur virtualbox.
dj19

Hors ligne

#4 Le 21/12/2021, à 10:41

xubu1957

Re : message d'erreur virtualbox [RESOLU]

Dans un autre fil, le 20/12/2021, cqfd93 a écrit :

Modération

Balises code à ajouter dans le message, comme ça t'a été demandé, ça ne se fera pas tout seul.

avant le passage de la patrouille ! tongue

Voir règles du forum > balises BB code

Balise CODE :

C'est la balise à utiliser pour donner de longs messages d'erreurs, des contenus de fichiers de configuration, des commandes à taper, etc … Elle permet des messages plus "compacts", et est moins ambiguë que d'autres polices sur certains caractères.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 21/12/2021, à 10:43

dj19

Re : message d'erreur virtualbox [RESOLU]

Ok ,Bien compris

Hors ligne

#6 Le 21/12/2021, à 12:10

FrancisFDZ

Re : message d'erreur virtualbox [RESOLU]

Bonjour,
Les liens sous la fenêtre "Réponse rapide" donnent des précisions sur l'utilisation des balises.
A lire impérativement et mettre en pratique si on veut éviter de se faire taper sur les doigts par @cdfd93 (qui dirige la "patrouille" citée par @xubu1957) ! wink


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne