Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2021, à 09:01

jerm

Additions invité (MacOS dans Virtualbox)

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 20.04 et j'ai installé VirtualBox (la version 6.1). Je l'utilise depuis longtemps pour emuler Windows sans souci. Là, j'ai besoin d'emuler MacOS (HighSierra 10.13.6).
L'installation grâce au script "macos-guest-virtualbox" s'est déroulée sans souci et l'OS tourne bien.
Par contre, impossible d'utiliser le presse-papier ni les dossiers partagés. J'ai beau installer et réinstaller les additions (avec VboxDarwinAdditions.pkg), j'ai beau recevoir un message comme quoi l'installation s'est bien déroulée, j'ai eu beau autoriser Oracle dans les préférences, autoriser les utilisateurs invités, rien n'y fait.
Je n'ai donc pas accès aux dossiers de mon Ubuntu, ni aux clés Usb... Sachant que j'installe tout ça afin d'ouvrir des fichiers Logic et Final Cut pour les récupérer sous un autre format et pouvoir les terminer sous Kdenlive, je n'ai pas vraiment d'autre alternative que de réussir à installer tout ça!

Merci de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 22/12/2021, à 16:17

cqfd93

Re : Additions invité (MacOS dans Virtualbox)

Bonjour,

Avec le presse-papiers, tu ne peux échanger que du texte. Pour échanger des fichiers, il faut passer par un dossier de ton hôte que tu partages. De mémoire, il faut installer smbclient sur ubuntu et redémarrer la session. Ensuite tu peux déclarer ce partage dans les paramètres de ta machine virtuelle.


cqfd93

Hors ligne