Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2021, à 11:40

Anard

zenity --width

Bonjour, je suis en train de faire un petit script utilisant plusieurs boites de dialogue zenity.
Pour avoir un affichage correct, j'utilise l'option --width pour la largeur de la boite de dialogue.

#!/bin/bash
WIDTH=500
[...]
zenity --info --width ${WIDTH}
[...]

Mais suivant l'écran et les préférences de l'utilisateur, cette valeur ne peut pas être totalement fixe. J'aimerais donc que quand la fenêtre zenity est redimensionnée manuellement, la largeur finale soit enregistrée dans un fichier de config (par exemple ~/.config/zenity/width.conf) et ainsi pouvoir récupérer cette dernière valeur pour les boites de dialogue suivantes. Quelque chose comme ça :

#!/bin/bash
configFile="~/.config/zenity/width.conf"
get_width () {
    [ -f "${configFile}" ] && WIDTH=$( cat "${configFile}" ) || WIDTH=500
}
set_width () {
   local wdt= # get current width from last zenity window
   if [ $wdt ] && [ $wdt -gt 0 ]; then
      echo $wdt > "${configFile}"
   fi
}
[...]
get_width && zenity --info --width ${WIDTH} && set_width
[...]

Avez-vous une idée pour récupérer cette valeur lors de la fermeture de la fenêtre ?


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#2 Le 22/12/2021, à 12:35

Hizoka

Re : zenity --width

Salut,

tu peux utiliser la commande xdotool :

xdotool getactivewindow
# 67108871

xdotool getwindowgeometry 67108871
# Window 67108871
#   Position: 320,81 (screen: 0)
#   Geometry: 1280x904

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne