Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2021, à 15:14

Terrible_Creancier

Le fameux ordinateur du lycée

Je donne un peu de contexte : je suis lycéen, et comme nous vivons dans un magnifique monde connecté l'on nous donne un ordinateur au lycée à des fin pédagogique
On a la main sur l'Hardware & le software ( je précise ).

Enfin tout commençait bien, jusqu'au moment où je l'allume ( l'histoire se déroule en fin septembre )

L'ordinateur est sous windows 10 roll

Je ne suis pas un anti-windows, clairement ça ne me dérange pas.
Mais voilà, cela faisait autour d'un ans que je n'utilisais que des PC sous système gnu/linux ( surtout des dérivées de debian, mint, ubuntu et lubuntu pour un ancien PC qui semblait mort et qui fût miraculeusement réscuciter tongue )

La douleur s'est vite fait ressentir : Windows me prend pour un assister, il te tape sur les doigts dés que tu veux faire un truc, ça te prend 3h pour installer un logiciel, tu doit passer par une machinerie de bouton pour ouvrir un port, je n'arrive pas à faire fonctionner jupyter-notebook et toute la suite logiciel d'anaconda, le "terminal  windows" comme je l'appelle est juste incompréhensible, j'ai l'impression que c'est un gouffre prêt à aspirer ton âme qui fonctionne uniquement lorsqu'il a envie ( parce que oui, j'ai clairement l'impression que  windows à des humeur et des goûts ? ). J'ai aussi redécouvert la joie des mise à jours insuportable.
Il y a un mois, j'ai même découvert que j'avais quelque cheveux blanc ( c'est lié ? ).

Honnêtement j'hésite à passer cette ordinateur sous Ubuntu smile

Hors ligne

#2 Le 28/12/2021, à 15:18

Nuliel

Re : Le fameux ordinateur du lycée

Bonjour,