Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2022, à 01:22

Naulore

Fichier lnk

Bonjour, Bonsoir
je perds un peu espoir c'est pour cette raison que je vous contacte chers utilisateurs de Ubuntu.
J'ai installé Ubuntu à la base pour avoir un système d'exploitation allégé ( et parce qu' étant radine je ne me voyais pas dépenser de l'argent pour ravoir une clé Windows)
Bref c'est pas le sujet. Je voudrais savoir comment rendre possible l'utilisation d'un fichier lnk ?
J'essaye d'installer le jeu "trackmania nations eswc" pour faire plaisir à mon père mais aucun succès.
Au préalable j'ai installé "wine", pour se faire je me suis aidé de se site : https://www.clubic.com/tutoriels/articl … buntu.htmlet au cas où "play on linux".

Et bien wine installe le programme .exe qui finit par devenir .lnk sur mon bureau ?
J'ai vu certains forums parler de créer un lien symbolique mais même avec toutes les explications possibles je n'arrive pas à comprendre comment faire.

Donc s'il vous plaît pouvez vous m'aider ?
Cordialement,
Naulore

Hors ligne

#2 Le 05/01/2022, à 02:02

f.x0

Re : Fichier lnk

Bonjour Naulore,

regardes ici


SOPI

Hors ligne

#3 Le 05/01/2022, à 02:51

MicP

Re : Fichier lnk

Bonjour

J'ai lancé Ubuntu Software et j'ai recherché : TrackMania et …

Capture-d-cran-du-2022-01-05-02-45-12.png<- Cliquez sur l'image pour la visualiser en entier.

Dernière modification par MicP (Le 05/01/2022, à 03:00)

Hors ligne

#4 Le 05/01/2022, à 07:30

Rafbor

Re : Fichier lnk

Bonjour,
il existe également une page dans le wiki: ici


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#5 Le 05/01/2022, à 09:05

Naulore

Re : Fichier lnk

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses, je vais les essayer ce soir. Je vous tiendrai informé...
Cordialement,
Naulore

Hors ligne