Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2022, à 00:13

abecidofugy

L’arnaque aux DRM

Bonsoir,

Pour les imprimantes, les fabricants sont pris à défaut en révélant leurs mensonges qui ont cours depuis des années : les DRM sur leurs cartouches sont juste-là pour abuser de votre porte-monnaie et leur assurer votre servitude tant que l’imprimante marchera : https://korii.slate.fr/tech/canon-deman … urie-puces

Voilà qu’il faut hacker ce système, que dis-je, cette manne pour faire face à la pénurie de puces.

Merci le libéralisme.

[Soignons nos posts] comprendre que lorsqu’on fait une demande d’aide, ou apporte une aide, on la joue collectif et on œuvre pour l’humanité en quelque sorte.
Kubuntu et KDEneon en VM dans host W10 / KDEneon en double-boot avec W10 / Ubuntu 20.04 serveur sur machines dédiées.
Agence de communication en Alsace · web · print

#2 Le 13/01/2022, à 00:17

Nuliel

Re : L’arnaque aux DRM

Pour une fois que le covid est utile big_smile

[ poster un retour de commande ] [ poster une photo ]
Thinkpad x220, Dell latitude E7270 (i7 6600U, 16 Go de RAM, ...), Thinkstation E32 modifié: i5-4570, GTX 1060 6 Gb, 16 Gb de RAM, ...
Mon nouveau blog: nuliel.fr

#3 Hier à 12:00

Henry de Monfreid

Salut.

La dernière fois que j'ai calculé, l'encre pour jet-d'encre était autour de 1000€ le litre, trois fois plus chère que le Château Margaux.

J'ai une astuce : si vous imprimmez rarement, vous pouvez le faire via laposte.fr, vous uploadez votre PDF et vous recevez la version papier dans votre boîte-à-lettres.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Hier à 12:01)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »

#4 Hier à 13:26

abecidofugy

Henry de Monfreid a écrit :

J'ai une astuce : si vous imprimez rarement, vous pouvez le faire via laposte.fr, vous uploadez votre PDF et vous recevez la version papier dans votre boîte-à-lettres.

Pas sûr d’avoir compris, tu veux dire que tu n’imprimes plus tes courriers officiels, mais envoie à la place des lettres suivies à tes correspondants ?

//EDIT : ah ok, si tu n’as pas d’imprimante, tu peux en effet t’envoyer un courrier à toi-même ^^
À voir si c’est écologique et économe.

Dernière modification par abecidofugy (Hier à 13:34)

[Soignons nos posts] comprendre que lorsqu’on fait une demande d’aide, ou apporte une aide, on la joue collectif et on œuvre pour l’humanité en quelque sorte.
Kubuntu et KDEneon en VM dans host W10 / KDEneon en double-boot avec W10 / Ubuntu 20.04 serveur sur machines dédiées.
Agence de communication en Alsace · web · print

#5 Hier à 13:56

Henry de Monfreid

abecidofugy a écrit :

//EDIT : ah ok, si tu n’as pas d’imprimante, tu peux en effet t’envoyer un courrier à toi-même

Exactement.

abecidofugy a écrit :

À voir si c’est écologique et économe.

Ça démarre à 1,39 € pour une page N&B jusqu'à 12 € pour 60 pages couleur.

Je n'imprime presque pas, moins de  10 pages par an.

En tout cas c'est plus écolo que d'acheter une imprimante.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »